Citation:
Envoyé par priscilla
Pour ma part, bien honnêtement je n'irais même pas visiter l'endroit. De un, parce que je trouve important que les enfants aient un milieu bien à eux. Dans ma tête, si la RSG utilise son salon, il y a bien des chances qu'elle ouvre sa télévision. Si elle est dans la cuisine, il y a aussi bien des chances qu'elle fasse son ménage pendant que les enfants dessinnent à la table, et moi, personnellement, ça me dérange grandement.
Mon milieu est mon demi sous sol avec une entrée indépendante avec une salle de jeu, une cuisine que pour la garderie combinée à la salle de brico + une salle de bain.
Chaque parent qui est venu visiter mon milieu me répétait les mêmes choses.
- Ah je ne vois pas de télé c'est un GROS plus
- J'aime le fait que tout soit adapté à la hauteur des enfants.
Oui c'est coloré, c'est stimulant pour les enfants. Ils ont de la place pour bouger pour faire des activités.
Je m'imagine mal des enfants dans mon propre salon, tirant sur les fils de la télé (on ne peut pas tout cacher) ou être près de ma cuisinière, ou encore près de mes pots de fleurs...
Mais ça ce n'est pas un jugement. Il y a des types de garderie pour tous et chacun s'équivaut. Il est vrai par contre que tu risques avoir plus de difficulté à combler tes places parce qu'une méga salle de jeu c'est nettement plus attirant et pour le parent et pour les enfants...
|
Quand tu vas dans une garderie en MILIEU FAMILIAL, il faut s'attendre à ce que la dame se ramasse au courant de la journée. Faut faire nos repas, notre souper ect...
Pour la télé, c'est pas parce-que y'en a une dans la pièce qu'elle est toujours allumé. et de toute facon, même si les enfants regarderais la télé quelques MINUTES par jour, ca n'en fera pas des zombie pour autant.
Moi au contraire, si j'irais visiter une garderie où il y a une grande salle de jeu au sous-sol, ma peur serait que justement, les enfants soit laisser seul en bas pendant que la dame fait ces repas ou sa vaisselle, ce qui est normal de faire en milieu familial... non?