02/03/2012, 08:24
Ouf... il n'y a comme pas de solution miracle !!
On tombe toutes un jour ou l'autre sur un enfant qui nous fait réagir et qui met notre patience à rude épreuve !!
Pour les bébés au moment du dodo qui pleure beaucoup, parfois juste un chandail qui sent maman est assez pour les rassurer.
Je ne suis pas pro-suce, mais je sais que certains bébés sont rassurés avec ça ou leur doudou-toutou (quelconque objet transitionnel).
La musique douce aide parfois ... du moins à abaisser un peu les pleurs (et adoucir notre patience)
Ce que je trouve le plus difficile quand <ca m'arrive... c'est de n'avoir personne avec qui ventiler...
J'ai déjà mis des écouteurs pour «enterrer» les pleurs pendant un dodo...une dizaine de minutes. Mais comme je me sentais hyper coupable je m'étais assise devant le petit moniteur. Résultat, j'ai réussi à reprendre mon calme intérieur et ré-énergiser ma patience tout en surveillant que bébé faisait toujours du son puisque les lumières du moniteur fonctionnaient (truc donné par une connaissance sourde qui avait un bébé... elle m'a dit moi je ne l'entends jamais et elle n'est pas plus en danger... je me sers de mes yeux... on s'adapte !)
Sérieux, à une certaine période ça m'a sauvé les nerfs ce truc !!
|