Afficher un message
non lus
  (#1)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 02/03/2012, 10:18

Pour répondre à Priscilla, je comprends ton point de vue. Mais comme July77 le dit, quand on dit MILIEU FAMILIAL pour ma part, ce n'est pas un environnement tout tout tout adapté aux tout petits où tout tout tout est pensé pour eux EXCLUSIVEMENT... Si les parents recherchent vraiment ce genre d'endroit, je leur réponds carrément d'aller vers les installations, pas vers les maisons... C'est mon avis...
Tout comme il est aussi vrai que ce n'est pas pcq la télé est visible qu'elle est allumée toute la journée. La pluspart des RSG savent gérer l'écoute de la télé dans leur service de garde, ce n'est pas mauvais dans la mesure où les conditions et les limites sont très claires pour tout le monde et que les émissions choisies pendant les heures de garde sont adaptées aux enfants en très bas âge...
Pour la cuisine, ne viens pas me dire que tu ne fais pas la vaisselle du dîner pendant la journée! Tu la gardes vraiment pour le soir? Je n'y croirais pas! Pour ma part, il faut s'y attendre, je la fais oui... mais le plus souvent les plus vieux de mon groupe m'aide et ils adorent ça!!!! Je fais ce qui reste (souvent les plus gros morceaux et les morceaux dangereux) pendant la sieste...

Mon avis est que si on parle de milieu familial, on ne parle pas d'une salle tout équipée pour les enfants, on parle d'une maison comme dans laquelle ils évoluent en temps normal... Les enfants ne passent pas toute la journée dans une salle de jeu à la maison... Il y a une cuisine où les parents préparent leurs repas et font leur ménage pendant que les petits font autre chose... Il y a une télé qui est probablement allumée bien plus souvent que chez moi et pas à des émissions adaptées pour eux... ils se proménent d'une pièce à l'autre (qui ne sont peut-être pas toutes sécurisées comme chez moi)... Pour moi un milieu familial doit permettre ce genre d'exploration... d'autant plus qu'il faut penser que les enfants passent le plus clair de leur temps dans NOTRE milieu...

Mais le plus important est que les enfants aient de la place pour bouger et c'est ce qui compte qu'on ait une salle toute équipée ou non...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: