C'est vraiment dommage ton expérience et malheureusement, il y en a de plus en plus! Y'a tellement de garderie qui ouvent...pour faire de l'argent. Avoir une garderie, c'est plus qu'une job, c'est une vocation. Il faut tellement aimer ce métier et tout ce qui l'entoure!!! Ce n'est pas un métier facile, mais très enrichissant et valorisant lorsque c'est dans ''notre palette''. Moi je l'ai fait pendant plus de 10 ans et aujourd'hui, je fais autre chose! J'avais fait mon temps et je crois qu'il faut aussi savoir se retirer lorsque c'est terminé. Certaines personnes font cela très longtemps et je les admire. Pour ma part, 12 ans, c'était assez!!!
Sache quand même qu'avec persévérence tu trouveras! TU dois TE faire respecter... Un service de garde qui t'acceuille de mauvaise humeur parce que tu emmènes ton enfant le jour d'une tempête ou parce que tu as des rendez-vous chez ton médecin n'est, selon moi, pas un service de garde où tu pourras espérer que ton enfant y soit heureux... Soyons logique. Quand on sent qu'on dérange dans un service de garde parce que la responsable aurait voulu ne pas avoir d'enfant cette journée là, c'est plate et personnellement, mon enfant n'y retournerais pas.
Déjà que les places sont difficiles à trouver....les bonnes places le sont encore plus! Je ne voudrais pas retourner en arrière pour trouver une garderie pour mes enfants...
Sur ce, si vous êtes satisfaites de votre responsable en service de garde, n'oubliez pas que vous êtes chanceuses et dites le lui.... ça ne coûte rien et ça fait plaisir...