Moi aussi j'ai une poupounne de 19 mois qui est arrivé en octobre et après les fêtes, elle s'est mise à mordre lorsque ça ne faisait pas son affaire... J'ai utilisé la chaise haute comme retrait avec 2-3 jouets pour 5 minutes... les 3 premières fois, je lui disais pourquoi elle allait dans la chaise haute, puis ensuite, sans parler, je la mettais dans la chaise seulement... à chaque fois, je consolais l'enfant mordu, nettoyé et désinfecté s'il y lieu... donc l'attention était mise sur le mordu non la mordeuse...hihihi!!! Si je devais aller au toilette ou préparer le dîner et moins la surveiller pendant ce temps, je la mettais dans la chaise haute avec 3-4 jouets et je lui disais pourquoi elle devait être retiré...
Après une semaine, le tout était revenu à la normale mais elle avait été mordu elle aussi une fois... une petite cocotte de 4 mois plus jeune qu'elle lui avait rendu la monnaie de sa pièce...
Puis, il y a 2 semaines, elle a recommencé à mordre... donc même chose que la première fois et 2 jours plus tard, elle avait arrêtée...encore une fois, une cocotte de 2 1/2 ans lui a rendu la monnaie de sa pièce... mais bon!!!!
Je crois qu'elle a compris, elle est plus gentille maintenant... elle pleure facilement mais ne mord pas... je suis dans l'étape du on ne pleure pas et ne fait pas de crise et on se calme et exprime son besoin!!!!
Bonne chance!