Discussion: Hichhhh !!!
Afficher un message
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/03/2012, 14:06

À te lire, je dirais que tu as raison de vouloir changer de SDG. Et des très bonnes garderies, avec des éducatrice en or, ça existe pour vrai...(la preuve, ma RSG!)

Moi, je trouverais ''tannant'' de toujours me faire achaler pour les chèques....Moi aussi, je paie toujour à temps, mais elle ne m'en parle pas à chaques semaines, là! En fait, je lui fait les chèques d'avance, pour le mois, comme ça je suis certaine de ne pas oublier. Mais dans ton cas, c'est presque harcelant, surtout que tu ne paies jamais en retard!?

Pour les sorties extérieures, moi je ne suis pas une ''freak'' mais j'aime savoir qu'ils y vont 2-3 ou même 4 fois dans la semaine, si la température le permet bien sûr. S'il fait trop froid, ou qu'il vente +++, ou même l'été s'il fait 40 degrés avec l'humidité, en fait je préfère qu'elle ne sorte pas. Mais des belles journées ensoleillées, pas froides et sans vent, je pense que ça fait du bien aux cocos de sortir un peu. Dans le fond, je m'attend d'elle ce que moi je ferais si j'étais à la maison; si je trouve qu'il fait assez beau pour sortir et que moi je sortirais, j'aime bien qu'elle le fasse....Mais 2-3 fois par semaine, je trouve que ça fait du sens.

Je pense que tu as bien décrit le ''malaise'' que tu ressent face à ton service de garde; et je crois qu'il est suffisant pour chercher ailleurs. Mais prend bien ton temps pour trouver une bonne RSG, avec qui tu seras en confiance et sur la même longueur d'onde. C'est tellement important de bien s'entendre avec la personne qui s'occupe de notre enfant!

Quand tu auras trouvé, je pense que de donner un préavis de 2 semaines est quand même un minimum. Et pour le comment lui dire, ça dépend....Si ce n'est qu'un désaccord sur sa façon de fonctionner, mais que tu l'apprécies quand même, je te dirais d'être très diplomate pour ne pas la blesser. Tu pourrais même en dire le moins possible, ou encore une semi-vérité (par exemple, si tu trouves plus près de chez toi, dire que tu as trouvé plus près, même si ce n'est pas la raison principale de ton départ).

Si tu préfères mettre cartes sur table, tu pourrais lui mentionner que pour toi, aller dehors chaques semaines est quelque chose de très important, que tu n'aimes pas particulièrement te faire rappeller chaques semaines de penser à son chèque car tu trouves que cela démontre un manque de confiance en ton endroit, et que pour toi le dialogue est très important mais que tu as l'impression qu'il est souvent absent (quand elle ''omet'' de te dire que ton enfant est malade, etc..). En fait, toi seule dans le fond sait ce que tu veux lui donner comme raison de départ!

Mais je pense que tu prend la bonne décision; quand la confiance n'est plus au rendez-vous (d'un côté comme de l'autre), mieux vaut chercher ailleurs.

Bonne chance dans tes recherches de garderie! Et oui, il y a des histoires qui font peur c'est vrai, mais il y en a aussi de très belles, comme la RSG de mon fils!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: