Ben voyons donc ''trop intelligent'', c'est vraiment n'importe quoi...
Mon fils a presque l'âge du tien, il reconnaît beaucoup de mots à l'écrit, il écrit son nom, et compte jusqu'à 100 sans trop de difficulté. Est-ce qu'il est trop intelligent? Ben non, il a simplement développé sa capacité d'apprentissage rapidement parce qu'il en était capable et que ça l'intéressait. Il n'a aucune difficulté dans son milieu familial, il font des activités toutes simples mais variées, dessin, pâte à modeler, bricolages, casses-tête, jeu de société pour tout-petits, etc, et tous participent selon leurs capacités respectives, peu importe l'âge. Il réussi bien dans presque tout ce qu'il fait et ça le rend fier, ça lui donne confiance en lui.
Je comprends que ça doit être frustrant de vivre ça considérant que ça n'a pas toujours été comme ça, et que tu faisais confiance à cette RSG, mais dis-toi que peut-être que ce qu'elle offrait a cessé de suffir à ton enfant au fur et à mesure qu'il grandissait.
Je vais dire comme les autres, tu ne devrais pas te sentir blessée, tu devrais être soulagée. Si ton petit bonhomme est capable d'apprendre beaucoup de choses à un jeune âge, loin d'être un problème, c'est tout à son avantage et c'est important pour lui que ses capacités soient développées et encouragées, et ça ne peut être qu'une bonne chose qu'il se retrouve dans un milieu qui saura lui offrir ça.
Changes de perpective, oublies cette mauvaise expérience et penses aux avantages que son nouveau milieu de garde peut offrir à ton fils