|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 42 msg
|

06/03/2012, 01:32
Je lis toutes vos histoires et je me demande bien de quoi aura l'air mon accouchement hihihi bébé #1 est du pour le 13 mars, et j'ai pas mal hâte d'y voir la binette! :P Je reviendrai vous raconter comment s'est passé mon accouchement, mais je suis confiante, à vrai dire, ça ne me stress pas dutout, malgré le fait que j'ai assisté à l'accouchement de ma soeur, il y a 2 ans et demi de cela, et elle n'a pas eu une belle expérience, assez que le lendemain, elle s'excusait de m'avoir fait vivre ça, croyant que je ne voudrais plus jamais avoir d'enfant! hihihi Je vous raconte son histoire:
Elle a accouché à 39 semaines, parce que sa médecin (une incompétente de première), lui avait fait un stripping sans l'en aviser, parce que madame partait en vacance et voulait qu'elle accouche avant! Donc elle lui fait un stripping le jeudi, et le dimanche matin, ma soeur m'appelle à 8h pour me dire qu'elle a perdue ses eaux. Je me rends donc chez elle et on part, elle moi et son chum et on arrive a l'hopital a 8h30 AM.
Ma soeur a perdu ses eaux jusqu'à 13h30 environ (elle se levait et on devait mettre une chaudière en dessous d'elle tellement ça coulait!) Pour vous donner une idée, elle a perdue 30 livres en accouchant, donc elle avait du liquide pas à peu près! :P
Malgré tout, elle n'avait aucune contraction... et il y avait plein de femmes qui accouchaient, donc ils s'occupaient plus ou moins d'elle! Comme son travail ne se faisait pas, il lui ont donné du Pitacin vers les 17h30. Toujours rien, le médecin donne donc une dose plus élevé que le maximum! À 21h30, ma soeur reçoit l'épidural, qui ne fait pas effet, elle a donc droit là aussi à une double dose... toujours pas de contractions, mais elle souffre le martyre!
Elle a fini par accoucher, sans contraction, à 5h du matin, le dimanche... le moniteur et le médecin ne sentait pas les contractions... elle a donc poussé "dans le vide" si on veut! De plus, le bébé avait le nez vers le haut et 3 tours de cordons autour du coup... l'infirmière a dit qu,elle n'aurait jamais du accoucher naturellement, elle aurait du accoucher par césarienne...
après l'accouchement, les infirmières se "pitchaient" le bébé parce qu'elles avaient une autre femme a accouché... pendant ce temps, ma soeur était en pleine hémoragie et le médecin disait: "je comprends pas! je comprends pas!". Il a fallu que je me fâche aux infirmières et que je leur dise de me donner le bébé, parce que Papa était occupé à prendre soin de maman qui vomissait...
Quand j,ai quitté l'hopital, une heure plus tard car je travaillais, tout le monde allait bien! 3h apres, je recois un appel de ma mère qui me demande d'aller la chercher parce que ma soeur a perdu connaissance après qu'une infirmière l'ait laissé aller seule aux toilettes!!!
Malgré tout cela, la chose que je retiens, c'est qu'au moment où mon filleul est sorti, ça été le plus beau des moments! J'avais les larmes aux yeux et de le tenir dans mes bras, c'était la plus merveilleuse des expériences! Et aujourd'hui, je me dis que ça ne peut certainement pas être pire pour moi! hihihi
|