Afficher un message
non lus
  (#6)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 06/03/2012, 13:20

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Je comprend tout ca Evy et je suis d'accord. Jamais je n'empêche ma fille de faire de sieste à la garderie même si je sais que le soir ce sera très pénible. Par contre nous avons convenue avec la RSG qu'elle dormirait un peu moins que les autres, environ 15-20 minutes et déjà il y a une petit amélioration. Ce n'est pas vraiment là le problème. Ce que je trouve dommage c'est que vous dites pratiquement toujours que cela est dû à une mauvaise routine ou un parent qui ne met pas ses culottes. C'est dommage car vous n'êtes pas à la maison de ce coco là le soir lorsqu'il est temps du dodo donc je ne comprend pas pourquoi vous jugez les parents de cette façon et de loin mon intention de faire un débat simplement vous faire prendre conscience que nous ne sommes pas "de mauvais parents" bien au contraire nous voulons trouver des solutions gagnante pour tout le monde. Voilà tout! Je suis certaine que vous pouvez comprendre cette maman qui trouve c'est soirée pénible à essayer de faire comprendre à son enfant qu'il est important qu'il se couche tot pour être en forme le lendemain pour la garderie. Croyez moi ce n'est pas toujours évident!
Je ne crois pas qu'un parent est un "mauvais" parent car il réussit pas à faire dormir son enfant le soir. Mais je crois que l'enfant n'est pas en âge de décider quelle heure il se couche, et c'est donc aux parents de réenforcer le temps du dodo. Par une routine, ou pas de routine. Moi j'ai jamais eu de routine pour mes enfants, et oui, y'a des jours ou ils prennent un peu plus de temps à s'endormir. Oui j'ai déjà vue ca, qu'un ne dorme pas à 9h00 ou même 10h. Mais ils ont appris à rester dans leur lit, à se chanter des chansons, à en profiter pour réfléchir. Selon leur âge...

J'ai vue beaucoup d'enfants, j'en ai 3, j'en ai gardé plusieurs et mes amies et connaissances en on aussi. TOUT, et je le souligne 100 fois, TOUT les enfants qui soit disant sont de petits dormeurs, moi je suis certaine que je les ferais dormir. Je dis pas que ce serait facile, mais je sais que j'y arriverait!

Alors c'est pas une question de bons ou mauvais parents, mais selon mes observations, c'est souvent un manque de constance, de fermeté, un ti attendrissement des parents (ce qui est très normal, mais que le parent doit apprendre à contrôler). Les parents veulent bien faire, il cherche la cause de la difficulté du sommeil le soir, alors ils se garochent sur la sieste la majorité du temps. Mais ce n'est pas la solution. Et la meilleure preuve, (moi j'ai déjà mentie à un parent sur ca!!!) est de dire au parent qu'on a réduit la sieste et tout va mieux le soir! Bizarre hein?

Une dernière chose: combien de temps, VOUS les parents, prenez vous pour vous endormir? Vos enfants peuvent prendre du temps à s'endormir, en autant qu'ils restent tranquilles dans leur lit!

On lâches pas! Et oublies pas, tu es une bonne maman, la preuve tu essaies de trouver une solution aux problèmes de sommeil de ton enfant!


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: