Afficher un message
Comment vous sentiez-vous??
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut Comment vous sentiez-vous?? - 06/03/2012, 19:40

****Attention roman à venir!!! ****

Comment vous sentiez-vous les premiers jours de garde de votre premier enfant??

J'ai vraiment besoin que vous me lisiez et de vous lire car j'ai le coeur gros et serré depuis 2 jours, depuis son début d'intégration à la garderie.

Ma fille est à l'aube de ses 11 mois et vient de commencer une intégration graduelle d'un mois en installation. J'ai opté pour l'installation pour la dimension "éducative" et que j'ai de la difficulté à faire confiance aux gens, surtout en ce qui a trait à mon bébé. Je n'ai pas de références pour les milieux familiaux, je suis de la région où une femme cachait les enfants dans sa haie de cèdres et jme suis dit que je ne pourrais pas faire confiance en qqun...bien qu'ici on apprend à connaitre une personne en la lisant souvent et on se dit...ah elle jla trouve bonne, je lui laisserais mes enfants...mais c'est pas comme ça que ça se passe quand on cherche une garderie!

Bon alors! Première journée, j'ai le coeur qui bat la chamade juste à l'idée de me rendre à la garderie! Je reste 2h avec elle. Elle ne pleure quasiment pas, juste quand j'ai pris un autre bébé qui pleurait dans mes bras. C'est moi qui avait les yeux plein d'eau à voir cette "jungle" d'enfants qui pleurent, qui morvent qui tentent de s'amuser dans des "bébelles" "pitchées" par-terre!! (c'est ça qui est arrivé, un bac de bébelles renversées sur le sol) Jme demande vraiment ce que je suis en train de faire vivre à ma fille!! Jme remets en doute toute la journée d'hier. Fais-je le bon choix??

Aujourd'hui, jla laisse seule 1h. Il parrait que ça a bien été, elle n'a pas pleuré selon les éducatrices. C'est un bon bébé. On dirait que c'est moi le problème à date!!! Mais quand même!!!

Je suis de nature critique dans la vie. J'ai tenté de trouver un milieu qui répondait le plus à mes besoins et attentes. Je ne trouverai probablement jamais la perfection (elle n'existe surement pas!!) mais on dirait que je trouve plein de petites choses qui m'achalent!! Suis-je normale ou juste gossante!!?? Est-ce qu'il y avait des petites choses qui vous dérangeaient vous et que vous vous êtes dit...bah tant pis et c'est tout ou tout était parfait à vos yeux?!? Ya des petites choses qui m'irritent et jme demande tjrs si ça serait mieux ailleurs!!!

Est-ce que ce sentiment de "coeur serré, angoisse, fais-je la bonne chose pour mon enfant" est normal et dure quelques jours pour ensuite s'estomper et disparraitre ou bien si j'ai ce sentiment ce ne serait pas normal et ce serait comme un petite voix qui me dit que ce n'est pas la bonne chose pour ma fille?!? Je ne sais pas si je suis "raisonnable" dans ce que je ressent!!!

Il y a quelques mois, j'avais quasiment hâte qu'elle commence la garderie. J'avais comme besoin d'un ptit break (je ne l'ai jamais fait garder si ce n'est qu'une heure ou deux par grand-maman pour aller lui acheter des couches et des vêtements). J'avais hâte de retrouver mon milieu de travai où je me réalise professionellement. Quelle mère ingrate direz-vous!! Peut-être!!

J'ai écouté les deux reportages à canal vie sur les garderies. Ça m'a fait un peu peur! Est-ce que je prend le bon choix en décidant d'envoyer ma jeune poulette en garderie? Je ne le sais plus. Jme disais qu'il fallait que je travaille pour le côté financier...ben c'est pas si vrai que ça...on pourrait tjrs s'arranger sur un salaire mais ça serait fini "la grosse vie", on devrait se priver sur le côté matériel...faut dire que je suis un peu capitaliste/matérialiste mais je ne veux pas faire un mauvais choix au détriment de mon enfant!!! Je n'ai jamais été gardé (et je suis la cadette d'une grande famille), ma mère est restée à la maison jusqu'à temps que j'aille à l'école...mais elle n'était pas une femme de carrière. Moi j'ai de bonnes études mais je trouve que concillier travail/famille c'est compliqué, voir déchirant!!! Est-on égoïste de vouloir faire carrière et envoyer notre bambin en garderie avant 1 an?? Plein de monde le font...mais est-ce une raison de le faire moi aussi?? Eille je ne le sais même plus!!!
Depuis deux jours, je me remets en question. Ici il y a des femmes qui ont décidé de rester à la maison pour élever leurs enfants et je trouve ça honorable!! Je ne sais juste pas si je suis prête à faire cela...rester à la maison...je ne suis pas certaine d'être faite pour cela mais en même temps la laisser à la garderie me fend le coeur!! Elle est tellement importante à mes yeux!!! Ça va passer ou c'est mon inconscient qui m'envoie des messages!??

Eille quel roman!!! Bon j'imagine que pour celles d'entres vous qui ont été assez courageuses de me lire jusqu'ici vont sans doute comprendre mon indécision et mon doute! Je suis déchirée...moi qui pensait que ça serait "facile" de la laisser en garderie!!!

Bref!
- est-ce que ce sentiment de culpabilité et déchirement entre aller travailler et garder son enfant à la maison est normal et passe avec les jours/semaines ou c'est un sentiment que je devrais écouter d'avantage?
- trouvez-vous votre milieu de garde parfait où vous endurez quelques irritants?
- que pensez-vous des enfants de moins de 18 mois en garderie?? (à écouter le reportage, ont est indignes!!! c'est rien pour se sentir bien!!

Merci de me donner vos opinions, ça serait grandement apprécié!!

Réponse avec citation