Afficher un message
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 06/03/2012, 20:56

mmmm...ton message m'interpelle de toutes sortes de façons.

Quand j'ai laissé ma fille en garderie, je savais que c'était temporaire, car j'étais déjà enceinte à nouveau et je savais qu'après bb2, je ferais une heureuse maman à la maison.

Concilier, ça veut dire arriver à tout faire aussi bien que si on ne faisait qu'une seule chose. je t'annonce qu'en travail/famille, la conciliation n'existe pas. C'est plutôt le compromis travail/famille. Toujours un qui paye au détriment de l'autre.

Certains n'ont pas le choix de travailler pour arriver. Ce n'est pas une question de luxe, mais bien de subsistance. D'autres préfèrent une entrée en asphalte plutôt que de rester à la maison. Nous notre entrée est en garnotte. D'autres encore, pourraient rester à la maison à l'aise et en sont incapables. Il n'y a pas de recette parfaite, mais il n'y a qu'une recette parfaite pour toi.

Personnellement, on a choisi de couper les dépenses pour que je puisse rester à la maison. Je peux te dire que je ne souffre pas de resto, de voyages, de vacances de rêve. Ce que je gagne en restant à la maison vaut pas mal plus que ça! Ma carrière n'avait plus d'importance. Le coût de la garderie, le stress supplémentaire qui émanait de mon emploi de cadre ne valait plus ce que j'allais avoir l'impression de manquer.

C'est la fille aux 8 ans d'université qui te dit ça...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: