Afficher un message
non lus
  (#13)
TchiK
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 06/03/2012, 20:58

Je suis très curieuse de connaître la réponse aussi. En fait, à mon arrivée dans le coin de Québec, je me suis mise à la recherche active d'une garderie. Au cours de mes recherches, je suis tombée à deux reprises au moins sur des garderies privées de ce type: les propriétaires de la maison ouvrent un service de garde, mais emploient quelqu'un pour assurer la garde des enfants. Les propriétaires sont donc à l'extérieur et poursuivent leur emploi, alors que leurs enfants se font garder à la maison par quelqu'un qui a été engagé. L'employé ne paie donc pas de location, il se fait payer comme si on payait une gardienne pour aller au cinéma le soir. Ça doit donc être légal... Ma garderie actuelle a décidé de laisser tomber l'accréditation justement parce que la propriétaire des lieux peut se permettre de faire autres choses et qu'elle emploit deux personnes pour s'occuper des enfants.
La question qui se pose aussi, c'est quel salaire reçoive ces employés? Sont-ils tous travailleurs autonomes? Sinon, faut-il payer des bénéfices marginaux, etc.?

Dernière modification par TchiK 06/03/2012 à 21:00.

Réponse avec citation