Afficher un message
non lus
  (#8)
Annette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 16 msg
Par défaut 06/03/2012, 21:38

Salut mimi82,
Ton message est très touchant!
Je sens plein d'amour pour ton enfant, et tes questionnements sont justifié a mon avis!
C'est dur de parler de mon expérience en temps que parent qui laisse son enfant dans un service de garde....mais je peux te donner mon point de vue de maman, educatrice et rsg.
J'ai travaillé longtemps comme éducatrcie en milieu de cpe et j'ai vue plein de parent angoissé venir porter leur enfant pour des première fois, je crois que a peu près toutes les mamans vivent une peur,angoisse et/ou culpabilité au début.
Tout d'abord aller en service de garde peut-être difinitivement plus rassurant, car il y des règle établie et tout est checké. Mais l'ambiance est vraiment plus cahotique, plus de monde, plus de bruit. En milieu famillial l'ambiance est parfois, je parfois moins cahotique, mais les enfants sont buyant de toute facon!
Moi j'ai ouvert une garderie quand j'ai eu ma fille, je n'ai donc pas vécu cette séparation. Et je suis plutot comme ta mère, j'ai jamais eu envi d'une carrière, j'ai pas d'étude, juste de l'expérience de vie!
Mes ton questionnement moi je l'Explique ainsi, La mémoire génétique(les gens qui ne sont pas d'accord avec mon point de vue svp c'est mon point de vue, je cherche pas a en faire un débat!).
Alors voila il y a de cela environ quoi 50, 60 ans les femmes se sont battue et sont sorties de leur cuisine, elles se sont appropriées le droit d'Avoir une carrière et des choix devant eux et c'Est tant mieux!!
Mais.....avant sa nous avons une histoirique de combien d'année de femme qui reste a la maison! Je sais pas...depuis toujours! Alors moi je pense qu'on peut pas empêcher nos gênes de nous faire vivre un tapom de dilemme a se sujet! C'est dur d'éteindre l'instinc maternel protecteur que nous avons en nous. Sa vient des trippes pas de la tête, y'a rien de raisonné dans nos sentiment de protection vis-a-vis nos enfant, on la S'Est tout.
Ensuite vient le questionnement......Vais-je travailler? Rester à la maison? Sa travail dans la tête, sa use le moral un peu, beaucoup, énormément.....??
Dans mon cercle d'amie, je suis la seule ou a peu près a vouloir faire se choix et chaque fois qu'une amie a mis sont premier en garderie, elles m'ont fait le même discour! Que le tient tu n'es pas seule!
C'est ainsi que j'essayais de les rassurer. Vrai ou non?? Moi je crois a la mémoire génétique.
Ensuite tu peux te demander qu'est-ce que toi tu veux?? Pour toi, car les enfant en garderie, ne son pas trop malheureux a mon avis. La plupart des éducatrice avec qui j'ai travaillé son très efficace a voir excellente dans se qu'elles font chacune a leur manière. En plus maintenant elles ont toute ou à peu près une formation pour leur métier et le font toute en grande partie avec amour.
Mon meilleur conseil serait de t'asseoir et faire le pour et le contre. Les femmes aujourd'hui ont droit a une carrière, se n'Est pas une question d'Argent, au contraire, les familles s'arrangeais dans le temps, on peu encore le faire aujourd'hui!
Pense à toi d'Abord se qui te rend heureuse. Car ta fille s'en souviendra pas de sont introduction en garderie, mais elle se souviendra du l'exemple de sa mère qui fait des bon choix pour elle-même, pour se rendre heureuse. Et a mon avis c'Est un exemple a donner! Tant fais pas trop et pense a toi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annette pour ce message: