Quand nous avons décider d'avoir des enfants, ca toujours été clair pour nous que je resterais à la maison pour les élever. Parcontre, un moment est venu où j'en avais assez de me priver toujours, alors, moi aussi j'ai ouvert un service de garde pour être avec mes enfants. Et j'adore ca! Je ne sais pas si, quand ils vont être tous à l'école, je vais retourner sur le marcher du travail. Je n'ai pas fais d'étude car j'ai rencontrer mon chum j'étais très jeune ( 14 ans), à rendu à 16-17ans mes priorité avait changer, donc, j'ai abandonné après le sec.5 pour m'en aller rester avec mon amoureux et ca fait 20 ans que ca dure!!! Entk, tout ca pour dire, que ca ne me tente pas du tout d'aller travailler pour un boss qui paie au salair minimum, sans condition de travail, etc.... Avec une garderie à la maison, je suis mon propre boss. Je prend des vacances comme je veux ( raisonnable tout de même), je trouve ca moins stressant aussi quand les enfants arrivent de l'école. Parfois je regarde ceux qui travail et qui reviennent à la maison à 5h30-6h. J'sais pas comment ils font! Le souper, les devoirs, les bains, etc.... c'est stressant aussi pour les enfants. à mon avis, c'est une des raison pour laquelle il y a tant d'enfants sur médication, et la manque de patience des prof aussi! Mais ca c'est un autre débat!
Tout ca pour dire, si tu peux prendre quelques mois de congé de plus, vas-y. Sinon, tu serais peut-être plus à l'aise dans un milieu familial. Demande des références quand tu vas visiter. Les avantages d'un milieu familal pour un poupons sont nombreuses! Plus de chaleur, de calin, d'attention pour ton bb. L'aspect éducatif est là, en milieu familal. Les poupons apprennent en imitant ce qu'ils voit autour. C'est stimulant pour un bb de voir quelqu'un cuisiner, passer le balais, etc..... Le côté éducatif ''école'', de toute facon n,est pas vraiment necessaire. Ou si c'est vraiment important pour toi, recherche une place qui a un programme éducatif genre Ziraf. Donc, tu pourrais tu trouver un bon MF qui offre un programme éducatif si cela peut te rassurer et inscrire ton bb tout de suite sur une liste d'attente pour une super bonne pré-maternelle vers 3 ans, genre Montéssori.
Bonne chance à toi