Discussion: Bébé velcro
Afficher un message
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 07/03/2012, 08:20

Un enfant que l'On sécurise beaucoup dès le départ trouvera plus facile son adaptation face au monde qui l'entoure par la suite!
Ca, ca veut dire que si lepetit est insécure.....tu ne le gâte pas a répondre a ses besoins et que la maman qui l,a toujours dans les bras n'est p-ê pas maman-poule mais juste a l'écoute des besoins de son enfant + facilement puisqu'il est seul avec elle. Aussi, si le petit a subit des opérations il est ceratin que sa vision de la vie est déja pas trop sécurisante SI pour lui ces evenements en sont des traumatisantes gardées dans son cerveau!
Bref, ca fait juste 3 semaines qu'il est hcez toi....le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne pas le laisser pleurer mais de rester assise toute les fois que tu le peux et disponible pour un calin pour ce coco! Si tu agis ainsi l'enfant aura confiance en toi et au milieu ou il se trouve! Sans l'avoir touhjours dans les bras, tu l'encourage et lui dis des bravos quand il joue seul pret de toi! De + en +, il se détachera et sera moins demandant et il appprendra une chose merveilleuse qu'est la résilience! Ca devrait prendre entre 1 et 3 mois avant que coco soit vraiment bien chez toi! Et oui.....c'est ca un bébé en garderie! Bonne chance et beaucoup de patience! J'ai fait pratuiquement que de la poup et du 18 mois en CPE et dasn mon local, ca ne pleurait jamais! sauf si un bébé se cocnait la et meme depuisq ue je suis chez moi....ca ne pleure que tres peu! Etre stable dans la routine, sécuurisante et disponible! C'est tout ce qu'ils demandent les petits bébés de 24 mois et -

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message: