Afficher un message
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 07/03/2012, 08:54

Moi les premières journées de garderie de mes enfants, je pleurait comme un bébé... j'ai passé le temps a regarder l'horloge parce que je voulais juste retourner les chercher... je me suis senti comme une mauvaise mère...

Mais, la réalité c'est qu'on est pas une mauvaise mère parcequ'on envoi notre enfant dans un service de garde, c'est honnêtement pas tout le monde qui est fait pour le métier d'éducatrice, soit, d'avoir sa propre garderie en MF...

Comme je l'ai écrit sur d'autres postes, c'est souvent nos propres enfants qui nou ''brise'' le coeur ou bien nous font suer durant une journée de garderie... moi qui faisait ca pour eux, pour être avec eux... mais mon plan a flanché... la réalité m'a ratrapper et pour ma santé mentale, je les envois chez ma voisine et je me contente de quelques jours par semaine. Moi j'ai la chance d'avoir ma voisine qui est tout a la fois devenu mon amie... elle me guide, me conseil, j'ai beaucoup appris de elle. Je ne crois honnêtement pas que j'aurais pu être la garderie que je suis sans elle.

Mais je te comprend Mimi82 d'avoir cette culpabilité au fond de toi... comme Mamandou l'a dit, elle s'estompera avec le temps, quand tu réaliseras que ta fille est bien ou elle est, entouré de toutes ces amis. Et ne craint pas, personne ne te jugera comme mère indigne... si ce serait le cas, 95% des parents seraient des parents indignes, non?!

Mon conseil a toit, essaie de maximiser le temps que tu peux passer avec ta fille, soit, si tu es en congé, gâte toi et garde la auprès de toi... quand tu finis, vas la chercher... écoute ton coeur

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: