Mon conjoint ne se sentait vraiment pas à l'aise avec la maison de naissance/ maison, moi c'est ce que j'aurais voulu car l'hopital ne me rend vraiment pas à l'aise. C'est un endroit définitivement associé à la maladie même la mort alors pour les associations mentales positives, on repassera...
Le compromis que j'ai réussi à faire avec lui a été de se tourner vers une clinique médicale dite 'alternative' , c'est-à-dire où les médecins partagent tous la même vision de ce que devrait être l'accouchement dans la grande majorité des cas : un évènement naturel, humain, qui ne devrait pas nécessiter à la base d'interventions.
J'ai aussi une accompagnatrice de naissance qui m'aide pour la préparation, en plus de m'apprendre des techniques d'auto-hypnose pour gérer naturellement la douleur.
Tout se passe très bien pour l'instant... J'ai avisé mon médecin qu'aussitôt que bébé et moi nous serions OK pour retourner à la maison, nous le ferons, quitte à signer un refus de traitement. On est tellement mieux à la maison et je trouve ça super que tu t'informe de toutes les possibilités qui s'offrent à toi pour ton premier, j'aurais tant aimé savoir qu'il y avait d'autres possibilités que des médecins pour qui l'accouchement était strictement un acte médical, les interventions banalisées, etc.
Bon courage et je me permets de laisser un petit lien ici qui parle de récits d'accouchement naturels
http://www.mamanpourlavie.com/forum/...ement-naturels