Bon encore ce matin je suis aller la porter pour une heure ou deux. Elle ne pleure pas en arrivant à la garderie mais quand je la donne à une éducatrice (bref, qu'elle me l'enlève des bras en fait) ellepleure mais quand je reparde en quittant elle fait juste une tite baboune. C'est moi qui pleure ce matin...jme demande si j'ai fait le bon choix...je ne sais pas si ça va passer...le temps me le dira mais en attendant je feel comme dla marde!
À chaque fois que j'arrive là j'entend une éducatrice "chialer" après un enfant pour qu'il s'habille ou se déshabille whatever. Une ce matin a dit "I'm fed up with your freeking...". C'est pas une façon de parler à un enfant...surtout pas quand ce n'est pas le nôtre et que l'on en a marre de répéter la même chose en disciplinant...
Je ne sens pas le "tender loving care". En installation, ya bcp de poupons donc ne peuvent pas tous les câliner en même temps c'est comprenable mais en milieu familial surement que la RSG ne peut pas le faire tout le temps non plus sinon les autres enfants vont aussi être jaloux, mordre ou whatever... Pis pour sentir l'amour et la passion il faut au minimum rester présente à la garderie la première journée pour voir comment les éducatrices interragissent avec les enfants, laisser son enfant là toute seule et "espionner" par la fenêtre!!! On ne sent pas ces choses là juste à la première rencontre avec la RSG ou le milieu, il faut que l'enfant soit "dans le bain!". Je ne peux pas essayer plein de garderies pour voir quelle est la meilleure et comment je vais les feeler!! Si je pars pour essayer autre chose, je vais perdre sa place et qui dit que ça sera mieux ailleurs!!! C'est être dans une impasse!!!
Les garderies en installations sont pas mal pleines ici. En visitant les lieux, ce n'est pas suffisant pour se faire une bonne idée à mon avis. Pis en plus, habituellement, quand les parents sont là, les éducatrices montrent leurs meilleurs jours non?! En milieu familial, j'ai peur que quand la porte est fermée il se passe des choses que parfois personne ne saura car il n'y a que la RSG qui en est témoin et souvent les enfants ne parlent pas encore. Les histoires d'enfants dans la haie de cèdres ou comme celle le Poulette...moi ça me fait peur!!! Si les mères ont laissé leurs enfants à des femmes comme ça, c'est surement qu'elles ont eu une bonne impression au départ...et malheureusement elle s'est avérée trompeuse une fois la RSG seule avec les enfants derrière des portes closes. Pis dans le documentaire de canal vie, la RSG accréditée avec 2-3 histoires de DPJ sans suivi... Cet été je croisais des RSG au parc qui chialait car un enfant était tombé et s'était fait mal...ce n'est pas une approche que j'aime et cette approche ben on ne la connait pas car on est pas là toute la journée. Je n'ai pas de références de personnes proches donc je ne peux pas me résilier à faire confiance!
Bon ben à force de brailler mon mari est en route du travail pour venir chercher notre fille ensemble pour ne pas que toute l'analyse de la situation et le feeling ne soit que sur mes épaules... Ce n'est tellement pas facile!!!