Mimi82: Il y a une chose qui est super importante...c'est qu'il faut que tu restes à l'écoute de ta petite voix intérieure, mais qu'en même temps tu doses vis-à-vis tes inquiétudes qui sont légitimes....Pas évident!
Laisse un peu de temps, pour voir. Toi seule pourra prendre une décision à long terme. Si après un certain temps (que toi seule décidera), tu ne te sens toujours pas en confiance, tu peux, mines de rien, regarder tranquillement des garderies en milieu familial. Moi j'avais regardé au moins 3-4 mois d'avance sur le site de magarderie. J'allais tous les jours voir les annonces, voir celles qui
''affichaient-disparaissaient-et revenait peu de temps après'' (roulement=inquiétant pour moi); donc j'avais ''spoté'' un peu celles que je ne voulaient pas....J'avais quelques critères en tête (les plus importants), mais pas 3 pages non plus. Mon premier critère: ma première impression, mon feeling vis-à-vis de la RSG.
Comment elle parlait aux enfants, son regard, comment
eux agissaient envers elle. C'est elle qui m'avait suggéré de venir pendant ses heures de gardes, et j'avait bien aimé. J'ai même croisée une maman qui venait chercher sa puce, et cette maman l'a vraiment louangée, on voyait dans ses yeux que c'était sincère. Je voulais aussi absolument que mon chum soit avec moi, pour avoir une 2e impression (des fois je suis émotive et je ne remarque pas tout). Bref, la RSG était mon 1er critère, mais j'en avait quelques autres en tête (que je n'énumererai pas, car c'est personnel à chacun); pendant la rencontre, elle a répondu à toutes ces questions de façon naturelle, ça allait tout seul. C'est certain qu'on ne peut jamais être sûr à 100% que tout ira bien, que c'est LA bonne, mais je pense qu'on peut quand même se fier beaucoup à notre
feeling.
Mais je te comprend d'être craintive, oh boy on en entend des histoires d'horreur! Télé, témoignages, etc....Mais il y a aussi des histoires très belles, et celles-là aussi mérites d'être sut!
Au bout du compte, toi seule pourra voir comment tu te sens là-dedans. Donnes-toi un peu de temps...Tu vis beaucoup de choses en même temps; peine, culpabilité, crainte, etc....C'est difficile de tout démêler!
Et fais-toi confiance! N'oublies pas que tu es une bonne maman, que tu ne veux que le mieux pour ta cocotte et pour toi (et oui! ne t'oublies pas!)....