Afficher un message
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 07/03/2012, 14:24

J'en parlerais directement avec les prents. Ils sont les mieux placés pour te guider.

Mon fils est allergique aux arachides. Mais seulement à l'ingestion, pas à l'odeur. Il y a divers degrés.*

Mes autres garçons et moi mangeons du beurre d'arachides presque tous les matins. Il suffit de bien se laver les mains et la bouche après, de ne pas partager les ustensils et les verres, etc.
Dans un MF par contre, je ne le ferais pas. Trop de petits doigts à surveiller et de petit élans qui peuvent être imprévisibles.

L'allergie aux arachides se "gère" bien, en ce sens que l'allergène est clairement identifiés sur les produits. Fais le tour de ton garde-manger, des produits que tu utilises pour ton milieu, ça te donnera une idée. Ici je n'ai presque rien changé à notre consommation familiale. C'est beaucoup plus difficile lorsqu'on a une allergie au blé, aux oeufs ou au soya.

Si tu as l'habitude de faire des recettes avec du beurre d'arachides, tu peux le remplacer par du beurre de pois (www.peabutter.ca). Ils ont fait un test de goût à l'émission l'Épicerie auprès d'enfants et plusieurs n'y ont vu que du feu et on trouvé ça très bon. Personnellement, je trouve que sur un toast c'est un peu fade, mais dans des biscuits par exemple, c'est très bon!

L'enfant devrait toujours avoir un Epipen, et il peut aussi avoir un sirop prescrit pour les réctions cutanées (plus efficace que le Benadryl, mais ce dernier peut aussi être donné si on est mal pris).

*Je sais qu'on ne peut pas prévoir quand/si et de quelle façon l'allergie évoluera, mais une personne ne présentant aucune allergie connus peut également développer des symptômes à tout moment! Ma cousine de 20 ans qui a mangé du poisson toute sa vie a récemment fait un choc anaphylactique après avoir manger du tilapia (elle est toujours en vie, ne vous en faites pas). Mais tout ça pour dire que rien n'est jamais coulé dans le béton et prévisible à 100%!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation