FÉLICITATIONS!!!
ENFIN!! Une garderie de soir! Quelqu'un qui se préoccupe de notre sort, les travailleurs de soir/nuit!!
ALLELUIA!!
Tu es un peu loin de chez moi, par contre... je suis à Beauport. J'ai finalement trouvé une nounou à la maison, faute d'avoir trouvé une garderie de soir l'an dernier... mais je peux te donner mon feeling avec l'expérience que j'en ai.
Si tu veux ouvrir les 2 shifts (soir ET nuit), pour accommoder les parents, il faudrait que tu ouvres vers 15h-16h, jusqu'au lendemain matin! Les travailleurs de soir ont besoin dès l'après-midi et les travailleurs de nuit viendraient te porter leur enfant tard le soir, j'imagine. Est-ce que c'est correct pour toi de faire de si longues heures? Sinon, tu peux ne faire qu'un seul shift.
Personnellement, les heures d'ouverture dont NOUS nous aurions eu besoin auraient été de 15h à minuit. J'aurais été ravie de trouver une garderie avec ces heures d'ouverture! Pour les travailleurs de nuit, j'imagine que ça tournerait autour de 23h à 9h, quelque chose du genre. Il y aurait sûrement des travailleurs de soir qui te laisseraient leur enfant toute la nuit aussi, pour ne pas avoir à le réveiller en plein milieu de son sommeil.
Quant à mes attentes, je cherchais quelqu'un qui s'amuserait simplement avec mon enfant en fin d'après-midi (aller dehors ou non n'avait pas d'importance pour moi, puisque quand il fait beau, j'y vais avec lui durant la journée), qui aurait offert un souper santé et une ambiance calme et familiale en soirée, puis un environnement rassurant pour le dodo. Bref, un endroit où mon enfant se serait senti à l'aise et presque "comme à la maison"! Surtout que le soir, c'est une routine importante et qui doit être rassurante.
Personnellement, j'aurais eu besoin à temps partiel, c'est pourquoi je te suggère d'offrir ce service, parce que plusieurs travailleurs de soir/nuit travaillent sur des shifts de plus de 8 heures, donc ils ne font pas 5 shifts par semaine. D'où le besoin de temps partiel!
Toi, en tant que mère de famille, tu aspires à quoi? Tu as quoi en tête quand tu penses au service de garde que tu voudrais offrir?
En tout cas, une chose est sûre, tu vas répondre à un besoin, ça c'est certain!
