Discussion: Bébé velcro
Afficher un message
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 07/03/2012, 18:46

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message

Je m'excuse si l'expression de ne plait pas, ces l'expression que sa maman utilise avec lui
Ces qu'il n'est pas seulement '' a bras '' meme dans mes bras, si un amis s'approche de lui il pleure.. si je me leve debout, il chigne... Faudrait presque que je passe ma journée assis a le bercer..
Menfin bref, je sais qu'il a seulement besoin de plus d'attention mais je me demandais jusqu'a quel point lui en donner...
Parce que je ne peut pas passer la journée avec lui dans mes bras..
Bien beau dire, de le mettre près de moi pendant que je fait le diner, mais admettons qu'il ce met a faire une crise...? Je le laisse faire... ?
De ce que tu dis, c'est vraiment le jumeau cosmique du coco que je te parle.
Moi quand je pouvais pas le satisfaire (metton j'allais changer une couche, etc...) ben je l'assisait à côté de moi. Crise. Mais je lui expliquait que je pouvais pas...

C'est vraiment "à la longue" qu'il s'est détaché de moi, qu'il a commencé à être plus tolérant envers son environnement... Aussi, je l'ai habitué... Metton après 1 mois de "pure affection", que je voulais qu'il apprenne à "voler de ses propres ailes" , pis qu'il pleurait encore pour rien, je l'assisait sur une petite chaise berçante pour enfant que j'ai... Avec le temps, il l'a apprivoisé comme un "lieu d'appaisement". Maintenant encore, quand il se sent irritable, il se dirige vers la chaise, s'asseoit dessus pis il se calme. Quand il se sent mieux, il retourne jouer. J'ai même pas besoin de lui suggérer...

*** Désolé si mon texte est un peu incohérent, j'ai un fond de mal de tête...

Réponse avec citation