Afficher un message
non lus
  (#25)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 08/03/2012, 12:51

Bon! Je vous raconte mon histoire!!!

Ça a commencé le mercredi matin très tôt, à 2-3h du matin, 2 jours avant ma date prévue d’accouchement. Je commence à sentir des contractions douloureuses mais pas assez rapprochées pour que je me rende à l’hopital. Mon chum ne va pas au travail…on se sait pas quand le vrai travail va commencer!! Donc toute la journée, j’ai des contractions aux 10 minutes qui me font mal et je commence à être tannée. Je me couche, marche, fait du ballon suisse…ça ne me soulage pas.

Vers l’heure du souper, j’en ai vraiment marre et je commence à être fatiguée alors on décide de se rendre à l’hopital, à 5 minutes d’auto. Faut savoir que je suis déjà un peu dilatée et effacée puis quelques semaines. Je ne me souviens plus comment mon col était mais selon l’infirmière ça ne presse pas…j’ai le choix de rester à l’hopital pour marcher et faire les escaliers en attendant que le travail poursuive ou de rentrer à la maison et continuer de faire ce que je faisais….souffrir et attendre!! On décide de retourner à la maison. Tout continue, je commence à en avoir ras le pompon, j’essaie de me changer les idées malgré la douleur, je rase les cheveux de mon chum…LOL

À 23h, les contractions sont aux 4 minutes et je ne me possède plus!!! Je crois devenir folle!! On retourne à l’hopital!! Mon col n’a pas bcp changé puis 18h…mais je ne peux plus endurer ça!!! L’infirmière croit que je suis en faux travail!! Eille *sti, si ça c’est pas du travail je ne passerai pas à travers!! On me garde donc à l’hopital dans une chambre, on me donne un « calmant » pour me détendre car je tremble de fatigue et de douleur…je peux enfin me reposer, bref…je dors presque comme un bébé et mon chum passe une nuit de marde dans le fauteuil à côté!!! LOL

Le lendemain matin, on vient vérifier le travail. Ça a progressé!!! Le médicament a aidé à ce que mon col collabore!!! Le médecin décide finalement que je resterai officiellement à l’hopital et que mon travail sera déclenché. Bon enfin!!!! Mon chum va finalement chercher les valises dans l’auto!!! Donc, vers 7h (29h après le début des contractions) mes eaux sont crevées artificiellement et là watch out…les contractions épouvantables commencent!!!

Je fais des bains, du ballon, du promenage pendant plusieurs heures en souffrant le martyr!!! Eille c’est pas des blagues!!! LOL À 12h, je suis dilatée à 8 cm mais je n’en peux juste plus…ça fait trop mal!!! Je ne voulais pas l’épidurale!! Mais là j’ai dit à l’infirmière, donne moi qqch je vais capoter ben raide!!! Elle sort de la chambre et je sens le besoin urgent de pousser avec une douleur atroce…je crie comme une démone!!! Elle revient en courant, vérifie…je suis à 10 cm et prête à pousser en 1 minute!!!

Donc, je commence à pousser!! Mon médecin vérifie…ça fait très mal!! Je sais aujourd’hui qu’elle savait déjà que mon bébé ne passerait pas tout seul…mon périné est trop serré!! Elle fini par me geler après 1h30-2h de poussée. Elle coupe…pas le choix…ça passe pas!! Donc, après 2h30 de poussée, 36h de travail, l’épisio et déchirure, ma fille est née!!! Elle pesait 6lbs13. Une journée avant sa date!!!

Ce n’est juste que plusieurs semaines après l’accouchement que j’ai réalisé à que c’était le plus beau moment de ma vie. Tout de suite après l’accouchement, j’étais ben trop traumatisée pour réaliser à quel point c’est un moment magique!!! J’ai dit toute sorte d’absurdités en accouchant…je ne voulais même plus qu’elle sorte tellement je souffrais, j’ai dit à mon mari « mais qu’est-ce que tu m’as fait là!!! » Ma fille était sur moi après l’accouchement et je ne réalisais même pas la grande beauté de la chose…c’est plate pcq je n’ai pas profité au max de ce moment magique! Je me disais que je ne pourrai pas accoucher à nouveau, c’est trop éprouvant à tous les points de vue. Mais par après, je réalise que j,ai hâte de revivre ce si beau moment!!! Et je vais tout faire pour profiter de tous les instants!!! C’est tellement extraordinaire donner la vie!!!

Je ne veux pas faire peur à personne mais oui ça fait mal et oui on fini par en vouloir un deuxième!!!

Voilà mon récit de la naissance de ma petite cocotte!!

Dernière modification par Mimi82 08/03/2012 à 13:21.

Réponse avec citation