Citation:
Envoyé par Ameliej
À 3 ans on comprend bien des choses...Nonobstant le nombre d'activités que les parents font avec la petite, elle a sa propre vision de la situation même si elle est incapable de l'exprimer clairement.
Du genre
"j'ai perdu ma place". elle doit être plus raisonnable, attendre davantage. lorsque le deuxième arrive, on est plus exigeant avec le plus vieux. Maman a les mains pleines, probablement que papa s'occupe plus de fifille en attendant, mais reste qu'elle n'a plus la même attention, ni de l'un ni de l'autre de ses parents.
"papa et maman sont à la maison avec bébé pendant que moi je suis à la garderie". (ce n'est qu'une supposition). Si c'est le cas, elle vit le fait d'être à la garderie comme un rejet. Rien pour donner le goût de s'éclater.
"si je fais le bébé je vais avoir de l'attention". L'équation est assez facile, le bébé lui s'il pleure, il a de l'attention. Si j'ai un comportement semblable, j'aurai des réactions semblables.
"mes parents me valorisent moins" Quand on a un bébé neuf, il est donc beau, il est donc bien fin! Le plus vieux lui, est-il aussi valorisé par ses parents qu'auparavent?
Est-ce que ta poulette a eu la chance d'exprimer des sentiments "négatifs" par rapport au nouveau petit frère? Comme adulte, on est rarement réceptif à ça (sans balayer sous le tapis), et pourtant il le faudrait!
Je n'ai pas de solution miracle, le temps, encore...
|
les parents en font télement pour elle que je crois qu'elle se sent rejetté de sa place oui mais aussi perturbé d'en avoir trop.
elle n'aime pas quand papa et maman appel le petit frére pareil qu'elle , je sais qu'elle adore son frére mais moi je sais pas trop comment gérer sa tristesse ici, tout se que tu as écrit est vrai et c'est mon analyse j'ai jaser avec elle papa aussi mais quoi faire d'autre?