Afficher un message
non lus
  (#11)
karillon82
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/03/2012, 22:05

bonjour et merci de vos conseils. Petite précision sur mon problème. Il est vrai qu'à la maison, il a toute mon attention, mais ce n'est pas un enfant exigent. Il joue souvent seul dans son coin pendant que je fais la vaisselle ou prépare le souper. Par contre, à l'occasion, j'ai des activités et je l'amène à la halte-garderie ou vais rendre visite à des amis qui ont aussi des enfants et jamais il ne mord. Il est charmeur et s'entend bien avec les autres amis. C'est vraiment uniquement à la garderie le problème.

Ça fait déjà un bon 3 semaines que la situation dure et ça ne semble pas s'améliorer. La responsable me dit qu'il mord quelqu'un au moins 10 fois par jour. Bon, en partant, première question...elle est où pendant ce temps là??? Je comprend que des accidents ça arrive vite et qu'on n'a pas des yeux tout le tour de la tête, mais 10 fois par jour, me semble que c'est beaucoup pour un enfant supposément sous surveillance!!! De plus, ce n'est pas un «snipper». Il me semble qu'un tel comportement est prévisible. Elle devrait le voir venir et être en mesure d'éviter que ça ce produise la plus part du temps. Pour le moment, elle le punit en le mettant dans une chaise haute ou dans une sauteuse pendant un certain temps en l'ignorant; ce qui le met dans une colère noir!!!! Il semblerait qu'il a mordu un parent!!! Bon, deuxième question, qu'est-ce que le parent fait là!!! L'entrée est isolée de la salle de jeux. Quand je vais chercher mon fils, j'ai de la difficulté à voir où sont les enfants à moins de vraiment entrer dans la garderie. A l'entendre parler, mon petit ange serait une poupée Chucky possédé par un démon, les yeux injectés de sang, courant partout dans la garderie avec la bave au coin de la bouche tel un enragé pour agresser sauvagement toutes personnes se trouvant dans un rayon de moins de 3 mètres de lui...Oh!! et petite précision, il ne marche pas encore alors ça veut dire qu'il est capable de franchir toutes cette distance en une fraction de seconde à 4 pattes!!! lol!!! Je sais que mon ptit n'est pas parfait, qu'il sait montrer son ptit caractère à l'occasion, mais disons que parfois, j'ai l'impression que la fille beurre épais!!! Finalement, le parent qui se serait fait mordre aurait fait une plainte et menacé de sortir ses enfants de là, si le mien ne s'en allait pas. Donc, mon ptit est dehors. J'ai 1 mois pour me trouver une nouvelle garderie, mais disons qu'on est pas trop dans la bonne saison pour ça...

Pour ce qui est des règles dans le MF privé, je ne suis pas au courant. Je croyais qu'il n'y en avait pas... On est 6 enfants en ce moment et ironie du sort, quelques jours avant de mettre mon fils à la porte, elle m'a annoncé qu'un 6e poupon aller entrer bientôt, pour un total de 7 enfants... à moins qu'il y ai un départ.... Donc, je me demande si en plus, le départ du mien ne serait pas un peu prémédité???

Dans tout les cas, je crois qu'un changement s'impose. Si mon fils n'est pas bien, c'est dans son intérêt d’être mit ailleurs, que le milieu soit super ou pas, s'il n'est pas bien... il n'est pas bien.

Réponse avec citation