Discussion: Enfant anxieux !!
Afficher un message
Enfant anxieux !!
non lus
  (#1)
Audrey3003
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 22 fois, 15 msg
Par défaut Enfant anxieux !! - 09/03/2012, 08:07

Salut.
J'ai à mon SDG un enfant vraiment anxieux ... Et les parents semble vraiment indiférents, ne voient pas le problème.

V aura 5 ans le 19 mars. À la maison, il n'a pas le droit de se servir du lait ou du jus seul, de s'habiller seul, de brosser ses dents seul, il ne peut pas faire de pâte à modeler parce que ça fait trop de dégâts, il ne peut pas aider ses parents à plier le linge ou faire la vaisselle, ou le souper (même si ça vient de lui). Il a une très faible estime de lui même, a de la difficulté à se concentrer, au moment de la sieste, il tourne dans son petit lit jusqu'à ce que je lui dise de se lever. Cette semaine, au dodo (à la maison et à la garderie) il a commencé à se gratter les joues. Elles sont toutes rouges, presqu'au sang ...
J'ai rencontré la maman. Je lui ai donné une foule de trucs pour la maison pour aider V à controler son stress et à respecter les consignes (parrait-il qu'à la maison, c'est un petit démon, mais après vérification avec la maman, il n'y a pas vraiment de règles claires et constantes) On a passé 1h à parler de trucs et astuces pour améliorer la situation à la maison. J'ai demandé à V il y a quelque temps (environ un mois apès la rencontre avec la maman) et rien n'a changé à la maison. Ils n'ont rien mis en place de ce que j'ai proposé. V s'endort toujours devant la télévision. Il se couche tard (en même temps que ses parents) Il est très cerné. Hier, il est arrivé au SDG avec Papa. Papa a dit qu'ils allait aller voir le monsieur (pédiatre j'imagine) parce que V est pas gentil. V ne veut pas y aller !!! Il semble très nerveux face à ça. Il a demandé: Il va pas me garder hein le monsieur ?? Et Papa a répondu: Je ne sais pas s'il va pas te garder... si t'es pas gentil ... !!

Je suis découragée du comportement de ces parents ....

Avez vous des trucs, des idées ? des situations semblables ?

Réponse avec citation