Afficher un message
non lus
  (#6)
Moi_forum
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 09/03/2012, 08:46

D'abord je discute au téléphone afin de voir si mon service répond au besoin du parent. Si les heures et ma méthode fonctionnement semble satisfaire le parent, je procède à une rencontre en dehors des heures de mon service.
Durant cette visite, je veux voir l'enfant. J'aime observer le parent avec son petit. J'aime voir les comportements de l'enfant. Si l'enfant est assez vieux, je tente de l'approcher et même jouer avec lui s'il permet. Cette façon m'aide à voir si l'enfant aura un tempérament qui fit avec mon groupe.
J'aime discuter avec les parents de leurs job, leurs intérêts. Mon mari assiste à cette rencontre car il est régulièrement à la maison durant les heures de la gardo. J'aime bien que les parents le connaisse un peu.

Pendant cette heure et demi, j'explique au parent le système accrédité (les papier, les lois, le programme éducatif et bla bla bla). Si ça clique pour le deux, nous signons. Si je suis indécise, je demande 48hr de réflexion. Il m'est pas encore arrivé que le parent veuillent prendre du temps pour réfléchir mais s'il en advenait, je donnerais 48hr pour décider.

Parfois je me trompe, ça fait parti de la game mais je dois te dire que la communication est vraiment le meilleur moyen de savoir SI cette relation client / RSG fera...
Bonne chance

Dernière modification par Moi_forum 09/03/2012 à 08:48.

Réponse avec citation