|

09/03/2012, 09:31
bonjour Méli.
scincèrement si tu fermais a chaque fois qu'un des cocos de la garderie a la gastro, les parents finiraient par capoté!!!
Moi je fermais seulement si moi ou un de mes enfants a la gastro. Quand ca vient d'un coco de la garderie j'exclue l'enfant 48 après le dernier vomissement ou au retour des selles normales.
C'est le temps de désinfecter les jouets et d'en ranger le plus possible hors de porté des enfants. comme ca tu peux désinfecter plus facilement a tout les soirs.
Pour ce qui est du parent qui n'a pas envoyés sont enfant par crainte de la gastro, c'est son choix et c'est normal qu'il paie sa semaine quand même. Moi quand je peux éviter la gastro je suis très contente de ne pas envoyer ma cocotte a la garderie.
pour ce qui est du coco de la maman malade surveille le de près et au moindre symptomes, vomissement ou selle plus fréquentes ou + molle, retourne le a la maison pour 48h. Quand un adulte a la gastro ca arrive qu'il ne le transmet pas a l'enfant car l'adulte fait très attention, se lave les mains fréquemment et désinfecte la toilette... donc les risques sont moins grands.
Bonne chance avec ce foutu microbe! mon dieu qu'on déteste donc ca cette période de l'année.
|