Afficher un message
non lus
  (#25)
Moi_forum
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 09/03/2012, 13:12

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Mais qu'est-ce que ca change que la rsg se ramasse durant les jeux libres ou la sieste? Toi, est-ce que tu es en activité diridé 100% du temps que tu es avec les enfants? Si non, qu'est-ce que tu fais quand les enfants jouent entre eux?

Nous nous ramassons toujours durant nos heures de travail. Ici le vendredi, les enfants m'aident avec le nettoyage des jouets. Un guenille et un push push d'eau et voilà tous se transforment en aide ménagers. Le lavage se plie à la gang et ils adorent mettre les bas ensemble. Nous allons poster et ramasser le courier ensemble. Les enfants mettent leurs vaisselle dans le lave vaisselle. Ils se battent pour savoir qui aura l'occasion de faire la balayeuse centrale cette semaine (pour un deux minute là ).

L'entretien fait parti de la maison familial. C'est pas un CPE ici, je cherche AUCUNEMENT à imiter une installation. Ici c'est un milieu familial. Je t'accueille à bras ouvert avec amour.
L'apprentissage ça ce fait de toute sorte de façon. Ceci empêche pas mon programme d'activité ou mes activité dirigé mais le jeu libre et super important pour développer l'autonomie et la résolution. Moi j'utilise ces moments pour faire de l'observation mais ça peut aussi servir aux taches...

Réponse avec citation