|

14/03/2009, 07:50
en effet, il peut etre dur de comprendre et d'accepter le système à`7 dollars et celui au privé qui ne fonctionne pas pareil... mais il faut retourner en arrière pour se rappeller pourquoi et comment le système a 5$ à été établie.
Lorsque le gouvernement à décider de subventionné des milieux familiaux à 5 $, de 1- Il a enlever les allocations familial à tous (gouvernement du québec) pour subventionné les milieux... donc, toute les familles paient pour ce système. Donc on droit d'y avoir accès, que la maman travail ou pas.2- Le but premier était de permettre l'accès à`la garderie aux plus démunis.... donc les mamans monoparentale, les personnes sur l'aide social..etc. Bien sur, les mamans sur l'aide social, qui ne travail pas et qui envoie leurs enfants à`la garderie, ca peut nous choquer.... mais dites vous que ces enfants sont les réelles bénificiaire des avantages de la garderie. Cela leur donne une chance d'évoluer avec une personne qualifié, attentionné et aimante qui ne vit pas le stresse de la maman en manque d'argent et tout ce qui en découle. Et plusieurs de ses mamans essais réellement de s'en sortir. Elles vont à l'école ou cherche un emploi pendant que leurs enfants sont à`la garderie....
Bref, ,l'arrivé des garderie à`5 dollard devait tué les garderies privé, et permettre au gouvernement de garantir un service de garde de qualité (selon ces dire, loins de moi l'idée de dire que les milieux privés ne sont pas de qualité) en ayant le pouvoir de controllé les milieux familiaux.... ce qu'il ne pouvait pas faire avant de les subventionnés.
mais le système à`dérailler... il coute beaucoup plus cher que prévue... donc, pour bien paraître, le gouvernement à décider de donner des crédits d'impot aux gens fréquentant les milieux privés.... cela lui coutent moins cher que les garderies a 5$
Tant qu'a moi, je crois qu'on devrait abolir le système a 7$ et remboursser les parents selon leurs revenus et remettre les allocations familial aux parents, ce qui leurs permettra de défrayé des couts relié à la garderie. Pour les gens a très faible revenus, il y a surement un moyen de les subventionnés autrements... grâce a un formulaire, les bénéficiaire pourrait demander une subvention, qui sera directement versé a leur garderie, et eux paieraient la différence seulement... c'est mon avis....
|