|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

09/03/2012, 14:55
Citation:
Envoyé par toitula!
Merci beaucoup pour tes réponses, ca m'éclaire un peu!
J'aimerais savoir si il faut que toute ton instalation soit prete à ouvrir pour demander le permis? Ou juste la bâtisse? OU juste le plan d'affaire? Car le permis peut prendre jusqu'``a 1 an à obtenir je crois?
Y a t-il des subventions que l'on peut avoir du gouvernement pour nous aider à partir une garderie?
Quelle est le pourcentage de capital que tu dois mettre pour ton projet?
Merci d'avance!
Avais-tu pour projet de la partir seule ou en collaboration avec une autre personne?
L'architecte, il ne peut pas te vendre un plan déja monté pour une autre garderie? Ca serait moins cher?
|
À partir du moment où tu sais que tu veux ouvrir une garderie tu peux faire ta demande de permis. Tu n'as pas besoin d'avoir tous les documents nécessaires. Au fur et à mesure que tu les as, tu les envoie et quand ils ont tout, ils viennent te rendre visite. Ils disent qu'on devrait faire la demande un an avant l'ouverture prévue et que le dossier doit être complet un bon 3 mois avant l'ouverture.
Des subventions gouvernementales??? Non... pas vraiment. À moins que tu ouvres un CPE mais il n'y a pas eu d'appel d'Offre pour ça...
Le capitale, je pense que c'est 20%. Mais moi puisque j'ouvrais en Coopérative, ça ne s'appliquait pas.
Moi j'étais le promoteur du projet donc je partais ça seule mais le CLD m'aidait.
L'architecte ne pourrait pas te donner les plans de qqun puisque maintenant ils appartiennent à ceux qui l'ont acheté.
Alors voilà, malheureusement je ne sais pas tout.. mais j'espère t'avoir aidé!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|