Citation:
Envoyé par crashdummie
Si toi tu ne connais personne qui peut faire un travail pour le $ vas falloir ouvrir tes yeux...dans tout les domaines sans exceptions il y en a et plus qu’ont pense.
Sous paye ...?
mmm.... ont n'a surement pas la même définition de sous paye.. je vais me taire parce que la ca devient glissant et je ne voudrais pas insulte personne.
Quand ont choisis un travail ces pour bien le faire et parce que ont le choisis justement. Ont vas pas travailler dans un domaine pour ensuite ce plaindre que ces sous-paye vous saviez les implications maintenant vous devez composer avec. Arrêter de dévier du sujet pour vendre votre salade svp.
|
hummm on voit pas les choses de la même façon, pis je te dirais que ce n'est pas pour prêcher pour ma paroisse là, mais le travail de RSG EST sous payé. Il est sous payé de par son importance, de par sa charge de travail, de par sa répercussion en général, de par les dépenses encourrues, de par l'intrusion d'étranger dans nos maisons, de par toutes les tâches connexes, etc...
Bien entendu y'a des gens qui font certains travail pour l'argent. C'est tout le monde qui fait ca. Tu travaillerais pas payé toi, par pur passion? Sûrement pas! Moi je travail pour l'$. J'adore les enfants là, mais je travaillerais pu jamais à 20$ car c'était sous payé.
Je ne crois pas que du haut de ton titre de superviseur de personnel syndiqué tu aies jamais été RSG je me trompe? En tout cas moi je peux te dire que je l'ai été au QC et le salaire est RIDICULE. Je ne suis pas la seule à le dire.
Il n'est pas question de vendre la salade, je te répondais sur ce que tu disais que ta RSG faisait ca pour l'$. Mais c'est certain que je les connais pas. J'essaie de rester sur le sujet en te posant la même question pour la 3ième fois: le conjoint est-il aussi RSG???????
Pis une dernière chose, on choisis un travail pour diverse raison: par goût, passion, pour la paie, pour rester à la maison, pour s'accomplir, etc..... Une fois le travail choisit, ON EST EN DROIT de réclamer plus, de ne pas se satisfaire de ce que l'on a. Toi qui travaille avec des syndiqués, tu dois pouvoir visualiser ou je m'en vais avec ca non? Connaissant les implications de mes choix, ayant pesé les pours et les contres, j'y suis allé à fond dans cette voie, mais sans jamais oublié que j'avais le droit d'améliorer mes conditions.
Concernant TON problème, est-ce que tu as essayé de parler de tout ca à tête reposé avec la RSG et son conjoint (est-il lui aussi RSG????????). Mais si tu garde cette attitude que je sens dans tes paroles, la communication sera difficile. Il faut que tu essaie de voir cette personne un peu plus positivement. Comme on fait avec des enfants qui ont des comportements négatifs. Tu sais, on essaie de focuser sur le positifs, ca aide.