10/03/2012, 18:20
Je suis de l'avis de Josée, et c'est pourquoi je considère mon assistante comme mon égale! L'assistante fait autant de travail que nous, car on s'entends, la tâche première est de prendre soin des enfants! La différence, est que je ne lui demande pas de faire les programmations et de prévoir des activités, cependant, je suis toujours ouverte à ses suggestions!
Pour que ce soit agréable pour les deux, la relation doit être bonne et pour ce faire, elle doit sentir qu'elle a sa place. De plus, je considère que si on traite son assistante comme moindre que nous, les enfants le ressentiront aussi! Et de toute fa^con, c'est une personne égale à nous même! Pour ma part, comme je le disais, je la considère comme égale et la seule tâche que je lui demande de faire tous les jours, c'est de laver la toilette puisque c'est elle qui supervise la sieste et que pendant ce temps, je suis en haut à laver la vaisselle du diner! Donc c'est un partage de tâche! et pour le reste de la sieste, elle est libre de se reposer et de faire ce dont elle a envie, tant que les enfants demeurent la priorité lorsqu'ils se réveillent!!!
|