Afficher un message
non lus
  (#20)
Thalie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 10/03/2012, 19:45

Moi je lui ai laissé la suce jusqu'à tout récemment (aujourd'hui ) et elle va avoir 4 ans au mois d'avril. On m'a dit que jusqu'à trois ans il n'y avait pas de problème, elle en avait besoin pour bien dormir alors la question s'arrêtait là. Bon je dois dire que la suce n'était que pour le dodo du soir depuis ses deux ans.

Moi, le fait qu'elle est plus vieille je trouve que cela aide parce que j'ai mis le dentiste de mon bord: ma fille avait son rendez-vous cette semaine et j'ai discuté de la suce avec le dentiste. Madame dentiste était bien contente de savoir que ce n'était que pour le dodo, mais que le temps était venu d'arrêter ça parce que toutes les dents sont sorties. Je n'ai rien fait cette journée-là car on quittait pour 2 jours en dehors de la ville. À notre retour, hier, nous avons mis la suce dans la boîte à malle pour la Fée des Dents.

Mademoiselle était très fière de dire à tout le monde qu'elle ferait "pas dodo avec la suce",,,, jusqu'au moment venu. Elle a été tranquille pendant une demi-heure, après quoi elle s'est mise à pleurer en disant: "C'est difficile maman!" J'avais une suce en réserve avec un plan B, alors je lui ai donné sa suce et elle s'est calmée et endormie en 10 minutes.

Aujourd'hui, plan B: J'ai coupé le bout de la suce et je l'ai enveloppé comme un cadeau. J'ai fait semblant d'aller chercher quelque chose dehors et je suis revenue avec le cadeau: "J'ai dis à la Fée des Dents que tu trouve difficile faire dodo pas de suce. Regarde, elle te donne un cadeau pour t'aider" Très fière, elle montre sa "suce de grande fille" à son père et à sa soeur et ensuite la range dans sa chambre. Ce soir, au coucher, elle la met dans sa bouche,,, pour la retirer aussitôt: "Elle est pas bonne cette suce-là!" Elle a rechigné un peu quand je lui ai dit que c'était la seule suce qu'elle pouvait avoir à son âge, mais après notre routine de coucher elle est restée calme dans son lit à jouer avec. Je suis allée voir, curieuse, lorsque j'étais certaine qu'elle dormait et, surprise, la suce était à ses côtés, mais pas dans la bouche!

Réponse avec citation