|

10/03/2012, 21:13
Je ne suis pas très tableau de motivation, mais pour la propreté surtout a cet âge là, ca va marcher. Tu n'es plus a l'âge ou on est oas sûres qu'elle comprend! Crois-tu qu'elle n'est pas propre parce qu'elle est têtue ou pas prête?
Qu'est-ce que ta fille aime!?
Moi je lui donnerais 3 choix d'activité qu'elle aime tout particulièrement. Je sais pas moi, un film maison avec popcorn, le privilège de choisir et cuisiner avec toi le souper, faire une activité spéciale ensemble.
Toi tu fais les trois choix et tu lui expliques qu'après une journée ou deux jours ou...bref, la durée que tu as déterminée qu'elle pourra choisir le "spécial" entre les choix que tu lui offres. La "grosseur de l'activité va avec la durée que tu lui demandes.
Lorsqu'elle se salit, sans changer d'humeur ni de ton, tu lui fournis linge propre, débarbouillette pour se laver et tu la laisses faire. Si elle a besoin d'instructions tu lui donnes oralement les premières fois, mais tu ne l'aides pas. Tu peux changer de pièce après lui avoir dit qu'elle devait se nettoyer et se changer.
|