Citation:
Envoyé par Mimi82
Et pour ce qui est de la réaction de mes proches, ya vraiment personne qui a quelque chose à se reprocher. Ma mère comprend bien mon dilemme (vouloir élever mon enfant et vouloir poursuivre ma carrière) et sent bien que je dois prendre une décision déchirante et jamais elle ne me jugera sur le choix que je ferai. Mon mari ne fait confiance, il s'en remet à mon jugement et acceptera le choix que je ferai que ce soit de poursuivre la garderie ou bien rester à la maison à 1 salaire...on fera avec les conséquences!!! Mais des fois c'est encore plus dur de faire un choix quand on se sent la seule personne à vraiment décider!!! LOL 
|
Tu sais quoi? La beauté de la chose, c'est qu'il n'y a rien de définitif.
Tu peux tourner au travail quelques mois et si la situation ne te convient pas, revenir à la maison ou choisir de rester à la maison et retourner travailler dans un an si tu es malheureuse.
C'est exactement cette pensée qui m'a aidée a faire le choix que j'avais à faire, dans une impasse similaire à la tienne. Je suis devenue maman à la maison. je trippe sur ma vie. Je remercie vraiment la vie de pouvoir vivre ça. J'échangerais ma place pour aucune augre. Mais ce n'est pas fait pour tout le monde et d'autres trippent au travail. Et c'est parfait comme ça!
Tu es chanceuse d'avoir ce choix, et que ton conjoint te le laisses. Beaucoup de gens n'ont pas cette chance. Et parfois si maman voudrait rester a la maison, c'est papa qui pousse pour que maman aille travailler! J'imagine que ton conjoint te laisse choisir car c'est un gros move a faire! Il ne voudrait pas que ses Rguments te fasse regretter ton choix...je le comprends de se tenir en terrain neutre!