Afficher un message
non lus
  (#20)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/03/2012, 13:35

Bonjour, voici réponse à vos questions!
Citation:
Envoyé par yany Voir le message
Je vous lis depuis quelque temps et je vous trouve tres aidante dans vos commentaires

Moi je commence a faire mes demarches pour ouvrir une installation privé. Je pense a 75 places avec 15: poupons et 60:18 mois et plus.
J'imagine que vous etes occupé mais j'aimerais pouvoir vous posser quelques questions qui m'aideront a comprendre un peu le processus.

1. Est-ce que je suis mieux de faire toutes mes papiers, plan d'affaire, étude de marché, previsions budgetaires, achat de la batisse, renovations plans d'architecte et tou avant de commencer a demander mon permis. Ou je peux commencer a envoyer ce que j'ai maintenant, formulaire de demande de permis, programme educative, regie interne, contrat d'inscription, traitement des plaintes, etc??? Tu devrais envoyer tout de suite tes papiers pour la demande de permis... du moins ce que tu as de fais.

2. Est-ce que c'est plus rentable faire affaire avec un traiteur pour le diner ou engager une cuisiniere et faire les repas sur place? Je suis convaincue que oui c'est plus rentable puisque car quand tu as une cuisinière tu dois non seulement payer son salaire mais la nourriture en plus et ta cuisine doit être plus élaborée donc plus de dépense au départ et à l'entretien.

3.Combien je peux me declarer de salaire?? pour que ça soit raisonable?Tu peux facilement te déclarer le salaire d'une directrice de CPE, soit environ 60 000$.

Merci bcp pour ton aide et ton temps
Yany

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation