|

14/03/2009, 15:05
Bonjour Maude,
Je viens de lire ton histoire, qui m'a beaucoup touché. Ouf, je ne comprend pas que certaines personnes puissent s'en prendre à des enfants...Dans le cas de cette RSG, ce n'est pas simplement une perte de contrôle mais des gestes répétés et volontaires. Incroyable que ce soit aussi long pour le jugement...Quel système avons-nous!
J'ai dû congédier une employée en janvier dernier pour harcèlement psychologique auprès des autres éducatrices, insubordination et ....le pire est qu'elle se défoulait sur les enfants...Jamais rien de physique mais elle leur parlait fort et était impatiente. Le point culminant, un jour elle a laissé un enfant aller chercher son rechange seul dans le vestiaire car il avait uriné dans son pantalon. J'ai trouvé l'enfant, seul et en larmes dans le vestiaire qui tentait veinement d'atteindre son sac à dos sur la tablette du haut. Lorsqu'elle m'a entendu lui parler, elle s'est empressée d'arriver et de se trouver une excuse....
Depuis qu'elle est partie, j'ai deux enfants qui ne parlaient pas et qui étaient renfermés et qui se sont mis à s'extérioriser et à s'ouvrir aux autres...Je crois qu'ils avaient peur d'elle. Même les éducatrices avaient peur de lui parler!
Le pire c'est que le système protège ce genre de personne. Je dois passer en cours dans ce dossier car au lieu de la congédier...j'aurais dû la suspendre (gradation des sanctions)...de façòn à lui permettre d'améliorer son comportement et ce même si elle a reçu au moins 20 avertissemnts verbaux avec un rapport écrit à l'appui!!! Si je perds, je devrai lui verser son plein salaire depuis le congédiement, c-à-d environ $10 000. Toute une histoire, je devrai emmener des parents et des éducatrices à témoigner en cours...Ca me frustre tellement!
Dernière modification par petite ecole montessori 14/03/2009 à 15:54.
|