Afficher un message
non lus
  (#14)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 12/03/2012, 07:32

Perso mes parents ne m'ont jamais vraiment motivée à terminer mes projets... Si j'en avais marre et que je voulais plus y aller, j'avais droit à 2-3 remarques sur l'importance de terminer ce qu'on commence, etc. et pe que ça a le dos large mais j'ai toujours blâmé cette attitude pour mon manque de persevérance.

Donc mes enfants termineront leurs activités ou peu importe ce que c'est. La première valeur ajoutée de choisir cette option est la discipline pour moi. J'étais le genre d'enfant qui avait beaucoup de facilité à l'école sans jamais avoir besoin d'étudier. Et dans les autres choses, quand j'avais besoin de pratiquer plus fort pour réussir, je lâchais - j'étais habituée que la réussite ne prenait pas d'effort.

J'en ai arraché au CEGEP quand y'a fallu j'étudie pour les sciences appliquées... Puis j'ai lâché à l'Université. Donc je veux essayer de faire ce qu'on a pas fait avec moi, expliquer les vertues de la discipline, la persévérence, travailler fort pour ce qu'on veut, etc. et surtout que c'est pas parce que ça semble facile pour les autres que ce l'est nécessairement, ou que ça fait quelqu'un de moins bon de nous-même... Juste qu'il y aura toujours des choses pour lesquelles il faut pratiquer plus pour réussir.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: