Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Quoiqu'il en soit, on s'entend toutes pour dire (je le crois du moins) que tant que les enfants ont en masse d'espace pour se dégourdir, il n'y a pas de problèmes... que ce soit dans une salle aménagée exprès ou non...
Priscilla, je ne pensais pas que tu portais un jugement... effectivement on nous a demandé notre opinion et nous l'avons donnée... seulement, je trouve dommage que tu ne donnerais même pas sa chance à qqun qui n'a pas de salle de jeu, ça je trouve que tu es radicale sur ce point (dans le sens où tu peux passer à côté de la perle rare). Tu as parfaitement le droit d'être plus attirée vers un endroit qui offre une salle de jeu et tout, mais de là à dire que tu n'irais même pas visiter l'endroit s'il n'y en a pas? C'est sur ce point que je trouve que tu y vas peut-être un peu fort... ce n'est pas un jugement, c'est vraiment juste mon opinion par rapport à ce que tu as dit
Oui, il y a des parents de toutes sortes pour toutes sortes de milieux de garde et chacun ses goûts et préférences...
Mais pour moi, un milieu familial reste un milieu familial... avec accès à la télé, à la cuisine et autres... où tout n'est pas adapté aux enfants... comme dans leur maison à eux...
|
La raison est super simple. Pour moi une garderie doit être un endroit ou l'enfant a des jeux et jouets pour s'amuser, pour apprendre de tout, pour voir ses petits yeux briller a travers un jouet simple et qui créera un monde imaginaire avec celui ci. Bien moi, mes enfants ont toujours eu une méga salle de jeu, alors si moi ma salle de jeu familial qui n'est pas une garderie est plus grande et contient plus de jouets qu'à la garderie, ça ne fonctionne pas. Oui c'est radical, mais je suis moins milieu familial, je suis plus axée sur les cpe et les ateliers éducatifs. Donc, moi qui voulait me partir j'ai axée sur un milieu familial qui est ultra éducatif, très dirigé. Les parents le savent, et ont le choix de choisir mon milieu ou un autre. Mes amis jouent librement....p de 7h10-8h30 jusqu a ce que tout le monde arrive, et a lextérieur de 10h-11h. et le soir de 16h-17h, le reste c'est soit semi-dirigé, ou dirigé.

mais ça c'est MOI