Afficher un message
non lus
  (#14)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 13/03/2012, 11:07

Moi ce que je remarques en lisant tes messages Priscilla c'est que (mis à part qu'en la laissant pleurer un bout ça semble avoir été bénéfique pour la sieste et tant mieux!!) c'est que cette poupoune là semble s'endormir seulement (ou en grande majorité du temps) dans les situations où elle a de la stimulation sensorielle...vestibulaire entre autre....promenée en carosse, voiture, traineau, bercée... Je ne sais pas si cette petite fille peut s'endormir dans des situations plus "de base" à la maison....???

De par ma profession, je peut reconnaitre certains signes. Ma fille était aussi comme cela à la maison pendant ses premiers mois de vie. Elle ne dormait, pour les siestes, que dans sa balançoire qui lui procurait un stimulation vestibulaire. Dès qu'on tentait de la coucher dans son lit même après 1h de berçage, elle se réveillait la tannante!!! J'ai vu un ostéo et elle pensait bien à un système vestibulaire immature...qui se corrige souvent seul avec le temps sans interventions. Encore aujourd'hui, ma fille, "cherche" des stimulations comme par exemple en marchant sur le bouts des orteils...mais sinon rien d'autre n'interfère dans son quotidien.

Donc, si jamais l'intervention que tu débutes ne fonctionnerait pas, peut-être essayer une balançoire pour la faire dormir?? Ou des jeux le jour (pour diminuer ses pleurs) lui donnant des stimulations...sauter dans un bouncer, toucher plein de textures.....c'est p-ê une avenue à tenter.

Pis si jamais tu ne vois pas la fin, ça ne s'améliore pas (ça se peut que ça s'arrange avec ce que tu vas tenter aussi!), peut-être qu'une consultation en ostéopathie ou en ergothérapie pourrait être bénéfique...!!

Bonne chance!!

Réponse avec citation