Afficher un message
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 13/03/2012, 15:36

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
(...) mais je n'irai pas dire a la maman ne pas bercer sa cocotte...!!!!
Moi j'aimerai te dire que oui sa se dit, si ça peut aider l'intégration de la cocotte, surtout que les parents semblent être mal a l'aise de la situation!!
Y'a une façon d'amener le sujet. La preuve: MA RSG me l'a bien dit quand c'était trop dure pour mon coco... elle me demande tu le berces? moi oui. Elle m'a répond, je sais que c'est difficile à accepter pour ton coeur de maman, mais ça pourrait aider ici, si a la maison la routine du dodo était sensiblement pareille. Comme je n'ai pas le temps de tous les bercé 2h, faudrait p-e commencer son sevrage! J'ai diminuer graduellement le temps de berçage et mon coco dort bien la majorité du temps!!!

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Peut-être que c'est ca aussi le problème, un manque de routine stable... c'est sur que toi a la garderie tu lui en offre une, mais si a la maison elle en a pas et que c'Est toujours différent c'est sur qu'elle sera mêlé et par conséquence, insécure, car la routine sécurise l'enfant... le fait qu'il mange et dort toujours a la même heur... peut-être que tu devrais proposer aux parents de concrétiser celle-ci a la maison soit, d'attendre après la sieste de la petite pour faire les commissions et activités de plein-air... elle sera surement plus agréable a la maison aussi si elle dort bien
Moi aussi ont était comme cela, durant 2 semaines, ont a respecté à la lettre la routine de la garderie, et hop il est maintenant ancré dans la routine!!

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Encore la, si elle se réveille après 30 min, et pleur, laisses la pleurer... moi ce que j'avais essayé c'est bon tu as tout ce qu'il te faut, alors je reviens te voir APRÈS l'heur du repos (donc a 15h00 dans mon cas...) ca parrait très cruel, mais l'enfant a fini par comprendre et par la suite il te dormait ca
Je suis pas mal d'accord avec Achooboudin!! Pour les nuits, mon ti-homme a commencer a les faire a partir du moment, où ont était épuissé de se lever a la maison et que mon homme m'a convaincu d'éteindre le moniteur pour qu'on se repose!!! Depuis, il a arrêté toutes les minis crises!! S'il hurle ont l'entend et ont se lève, mais ont n'entend plus les plus petites crises de je veut de l'attention!! Maintenant il ne nous en fait meme plus, il est malade alors ont a rallumer le moniteur par acquis de conscience et il dort très bien sauf durant les quintes de toux, mais ca c'est une autre histoire!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation