|

13/03/2012, 15:55
1. Chez nous, comme la majorité, on achète les couches chez Walmart. J'utilise les Pampers, mais les Huggies aussi sont souvent en spécial. Je préfère quand même mes couches de coton. N'achète surtout pas des tonnes de provisions dans les tailles nouveau-né et no 1, car des fois, tu n'as pas le temps de finir ta boîte que le bébé est trop gros. Vas-y avec les no 2.
2. Pour la lessive, j'ai toujours utilisé la même marque que nous (Purex), même que je lave tous les vêtements de tous les membres de la famille ensemble. Le bébé s'y habitue et il n'y a pas d'allergies. Concernant le Ivory Neige que plusieurs suggèrent, on m'avait dit que l'utilisation de ce savon était le pire, puisqu'il laissait beaucoup de dépôts sur les vêtements (et je trouvais aussi dans la laveuse, c'était toujours graisseux). Mais il sent tellement bon !!
3. Concernant les lingettes humides, j'utilise celles de marque Pampers (celles qui ont une plus grande quantité dans la boîte comparé aux autres Pampers). À la maison, avec les couches lavables, j'utilise des débarbouillettes que je mouille avec de l'eau.
4. Pour l'allaitement, je n'ai jamais eu de problème de ce côté. Je pense que les trucs qu'on t'a donné fonctionnement pour certaines et pour d'autres non. Mon conseil, contacte un organisme de support à l'allaitement dans ta région (genre NourriSource) dès maintenant. On t'assignera une marraine qui pourra t'aider si jamais tu as des problèmes de lactation ou pour toutes les questions que tu pourrais avoir concernant l'allaitement. Elle pourra aussi te donner des trucs pour les positions d'allaitement, la bonne prise du sein par le bébé, etc.
|