|
j'ai peut-être quelques trucs -
14/03/2012, 09:31
Peut-être as-tu déjà essayé mais bon... je te propose ma technique, ça fonctionnait très bien dans ma garderie et ce même avec un petit garçon de 3 ans 1/2 qui n'était pas propre lorsqu'il est entré dans ma garderie.
Je sais que ça peut parraître terriblement lourd comme façon de faire mais je te promets que ça ne dure pas longtemps. Surtout qu'à son âge elle est apte à bien comprendre ce que tu attends d'elle!
Achète lui un petit (timer) du dolorama... et accroche le après elle. il doit sonner aux 15 minutes pour commencer. Donc tu lui explique que quand son timer sonne aux 15minutes, elle doit se rendre aux toilettes, (ça va la responsabilisé face à sa propreté et te faciliter la tache). Ensuite quand elle réussit ses pipis dans la toilette (à chaque fois) tu lui donne un collant. Par la suite, tu augmente à 30minutes jusqu'à ce qu'elle ne s'échappe plus entre chaque, puis 1h. Toujours avec un collant. La journée où elle ne s'échappe pas du tout, à la fin de la journée tu l'applaudit avec les amis et après 1 semaine tu lui donne un diplôme...
Tu peux aussi lui demander de t'aider à la changer lorsqu'elle s'échappe, lui montrer son caca dans la bobette et lui dire qu'il va dans la toilette le jeter avec elle dans la toilette, Spécifier qu'il va dans la toilette car ça salit ses bobettes. Mets beaucoup d'ampleur sur la propreté des bobettes ( elles sont jolie tes bobettes quand elles sont propres, wow!) P-e conseiller à ses parents de lui acheter des bobettes à son goût, tsé pour qu'elle en soit fière!
À son âge elle comprend bien, peut-être juste qu'elle n'a pas la motivation pour le faire. Il faut que tu trouve ce qu'il va a rendre fière d'être propre! Un enfant ça veut grandir et c'est fier d'agir en grand... c'est qu'elle n'a tout simplement pas saisi encore ce que ça va lui apporter d'être propre! Elle doit se sentir valoriser et de motiver les enfants face au language et la propreté c'est super pour leur confiance en eux si on le fait de façon positive!
Entk, je m'ennuie beaucoup de la garderie mais en attendant de réouvrir, si je peux t'avoir aider un peu, tant mieu!
bonne journée!
|