Discussion: Pour ou contre
Afficher un message
non lus
  (#32)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 15/03/2012, 07:59

je suis d'une génération qui a grandis dans cette forme de discipline.
C'est vrais que ça n'enseigne rien d'autre que d'avoir peur de manger une claque..
Il est préférable d'enseigner les petits a avoir peur de nous décevoir.

Mes enfants qui sont maintenant adulte on eu des claque quand ils étaient petits car , nous les parents de l'époque, on ne connaissait rien d'autre.

Quand j'ai fait ma formation d'éducatrice j'ai tellement apprécié recevoir d'autres outils de discipline, car il faut se l'avouer, on a le reflexe de tapper pour discipliner nos enfants mais tapper les enfants des autres c'est pas naturel.

Pourtant les outils de discipline que nous employons en tant qu'éducatrice ne sont pas assez connu des parents et la tradition continue son chemin.

Personnellement je me souviens des tappes que j'ai donné à ma fille quand elle étais petite, mais j'ai oublié pourquoi je les lui avais donné..
Pour dire que les tappe n'ont pas de valeur éducative..

Je me souviens beaucoup plus des autres formes de discipline, comme la fois ou elle a dû casser son cochon pour donner ses sous à une voisine parcequ'elle lui avait arraché ses fleurs de parterre...
bien sûre la voisine a refusé les sous, mais je l'ai contraint de les accepter pour le bien de l'éducation reçu..

c'étais beaucoup mieux qu'une tappe et elle n'a plus jamais arraché de fleurs par la suite..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message: