Afficher un message
non lus
  (#35)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 15/03/2012, 08:04

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
J'en suis très consciente, mais un enfant habitué à une tonne de stimulations, qui se retrouve dans un milieu qui ne lui offre pas de possibilités d'explorer davantage, de continuer sa stimulation, bien ce n'est juste pas un milieu pour cet enfant. Tout comme un autre enfant peut avoir besoin de TON milieu. Il faut juste reconnaître que tous les milieux ne sont pas adaptés pour tous les enfants
Moi non plus je ne crois pas à ca, et de plus en plus d'étude le prouve. Ce n'est pas les enfants qui ont besoin d'être surstimuler. C'est plutôt les parents qui veulent la performance à tout prix. Beaucoup croit et à tort ( à mon avis), que stimuler les enfants à longueur de journée, être toujours entrain de leurs apprendre de quoi, va faire qu'il va mieux performer à l'école. C'est plutôt le contraire. Un enfant qui ne joue jamais seul, qui a toujours un adulte pour le diriger, va manquer d'initiative plus tard. Il n'apprendra pas à s'adapter à différente situation par lui-même, car dans son jeune age, tout va avoir été penser à sa place, fais à sa place.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message: