15/03/2012, 13:16
Il n'y a pas vraiment de préparation à l'opération. Il me semble que l'enfant doit seulement être à jeun.
Ma grande s'est fait enlevé les amygdales et végétations quand elle avait 5 ans (elle en a maintenant 13). L'opération s'était bien déroulée, c'est pas très long. Tu entres le matin et tu sors vers l'heure du dîner ou en début d'après-midi. Dans son cas à elle, elle a été amorphe 2-3 jours, c'est-à-dire qu'elle ne faisait rien d'autre que regarder la télévision à longueur de journée. Elle aussi, 10 jours sans école. Elle a mangé mou et froid quelques jours (3-4), mais après elle voulait la même chose que nous. En fait, elle ne ressentait plus de douleur, donc il n'y avait pas de problème pour manger.
Mon garçon a eu l'ablation des végétations et la pose de tubes dans les oreilles en octobre dernier (à 4½ ans). Lui, il a dormi longtemps à l'hôpital, donc il est sorti un peu plus tard, en milieu d'après-midi. Au retour à la maison, il était très en forme, comme s'il n'avait rien eu. Il voulait jouer, on devait lui dire de rester tranquille. On a réussi à lui faire manger sa diète molle une journée seulement, après il avait trop faim. Conne il n'a pas eu à se faire enlever les amygdales, il n'avait pas mal à la gorge, donc il a très vite mangé comme nous. Une semaine à la maison, sans aller à la garderie, pour ne pas attraper de microbes. Aussi, pas de cours de natation pour 15 jours, pour ne pas mettre de la pression dans ses oreilles. Il a eu un test d'audition en décembre et l'audiologiste a confirmé que les tubes fonctionnaient bien et que mon garçon entendait bien aussi. On a une visite de contrôle en avril, 6 mois après l'intervention. Il a aussi eu de la codéine liquide, mais comme il n'avait pas mal, on ne lui en a donné que 2 doses la première journée, après acétaminophène.
Mon autre garçon est en attente pour voir s'il va subir la même interventions, et probablement que mes filles aussi auront à être surveillées pour savoir si elles ont le même problème.
|