Afficher un message
non lus
  (#15)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 15/03/2009, 22:31

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
ben moi je suis pas si vieille et si je retourne dans ma plus tendre enfance de ce que je me souvient la majorité des enfants restaient avec leur maman a la maison et avait pleins d'amis dans la ruelle pour jouer et socialiser... Ma mere nous amenait au parc pres de la maison ou pour les belles journees d'ete on allait faire des piquen nique sur le mont royal.

On etais pas riche, seul mon pere travaillait, on restait dans un bloc appartement pas de cours, ma cours c'etais la ruelle avec mes petits voisin et voisine... Et mes souvenirs d'enfance me sont tres doux en memoire, riche ou pauvre l'important c'est l'amour et les bon soins d'une maman. Si l'enfant est agresser ou makltraiter, sortez le de cette famille de mongol pis donner le don a une famille qui saura l'Aimer pour vrai !

Ma mere a commencer a travailler quand je suis entrer au secondaire et qu'on pouvait s'occuper de nous meme, et encore la, elle etait femme de menage donc ses heures etait malléable. On a jamais été riche, ma mere a toujours decouper les coupon de la circulaire et on mangeait parfois des hotdog pis du kraft dinner quand le fin de mois etait plus difficile, mais on etait heureux, et moi et mon frere, on est JAMAIS aller en garderie ni en service de garde scolaire...
Et on a pas eu de misere a socialiser rendus a l'Ecole...

Voila ma petite tranche de vie...
Je veux seulement ajouter que la situation économique n'est plus du tout la même qu'il y a 25 ans !! Les maisons ont triplés de valeurs et les logements ont aussi augmentés. Par exemple, lorsque j'étais jeune, mes parents louaient un énorme 5 et demi avec une cours très grande pour 400$ par mois. Maintenant, le même appartement (je suis allée le visité) se loue 750$ par mois !!! Le coût de la vie augmente mais pas les salaires !!! C'est beaucoup plus difficile aujourd'hui de vivre avec un salaire. Il y a des limites à faire des sacrifices (je parle pas de la grosse maison, des grosses voitures ou des voyages) mais seulement la vie de base. Si c'était si facile d'avoir un seule salaire, je connais personnellement beaucoup de RSG qui fermerait leurs portes ! J'en ai trouvé des maisons pas chères mais c'est en région éloignées où il y a plus d'emplois !! Présentement je suis aux études alors ont vit presque exclusivement sur le salaire de mon conjoint et c'est stressant. Une chance qu'il fait quant même un bon salaire mais ont est loin du 50 000$ par année !! J'en connais qui en arrache : qu'est-ce que tu veux faire avec un salaire familiale de 24 000$ par année ?? Les bons d'épiceries, les comptoires familiaux et la cuisine communautaire ne règlent pas tout !! Je crois qu'il faut être réaliste, arrêter de culpabiliser les parents et y aller avec son époque. Moi aussi j'aimerai être il y a 25 ans : une maison neuve coutaît 40 000$ !! Et savez-vous combien ça coûte étudier ?? Mon chum a un prêt de 220$ par mois à rembourser pendant 20 ans et je vais avoir la même chose que lui à rembourser l'année prochaine. C'est vrai que c'est un choix personnel mais c'est aussi un choix de société : il faut des infirmières, des notaires, des architectes, des médecins, des ingénieurs, des ergothérapeutes, des professeurs, des fiscalistes, des décorateurs d'intérieurs, des psychologues, des professeurs pour faire une société !! Voilà, ma petite montée de lait !! Je fais mes choix les autres aussi mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable !!
   
Réponse avec citation