Julie, comme je te comprends. ma fille c'est fait opéré dernièrement et je comprends tellement ton stress. C'était une chirurgie mineure aussi, mais pas la même que toi, elle a été hospitalisé 4 jours en tout. J'ai fermé ma garderie une semaine et je l'ai réouvert a notre retour. L'Orl m'avait conseillé de fermé 1 semaine de plus mais ma fille avait vraiment besoin de retomber dans sa routine pour sa santé mentale, et moi aussi
Normalement une infirmière va t'appeler la veille de la chirurgie pour t'expliquer quoi faire, il y a qques petit truc mais ce n,est aps très compliqué, en même temps ils vont te donner l'heure de la chirurgie, des fois ca change à la dernière minute c'est pour ca qu'ils n'appellent pas avant. Ils vont aussi te donner tout les renseignement post chirurgie en même temps.
Il faut etre a jeun de solide depuis la veille a minuit ( ma fille c'est fait opéré a 14h30, elle a 5 ans et elle a vraiment fait ca comme un championne ) il a droit de boire du liquide claire jusqu'à 4 heure ( messemble ) avant la chirurgie, c'est a dire eau ou jus sans pulpe, genre raisin ou pomme, pas de lait ou de jus de pomme.
Essai de pas trop t'inquiété, c'est des opérations de routine, ils en font souvent. Explique a ton garcon comment ca va se passer, ca va l'aider a comprendre. Normalement tu ne pourras pas l'accompagner jusqu'au bloc opératoire mais il y a une petite salle avant et l'anasthésiste et le médecin vont venir vous voir savoir si vous avez des questions. L'anashésiste va aussi probablement demander a ton garcon comment il veut etre endormi, avec le masque ou avec le soluté, c'est a lui de choisir. Il devras aussi avoir enlever ses vêtement et mis une jaquette d'hopital, il va pouvoir apporter un objet réconfortant aussi. Mais il va devoir partir seul avec l'anasthésiste ou l'infirmière.
C'est cette étape que j'ai trouvé la plus difficile, j'ai fait un granhd sourire a ma puce qui hurlait et se débattait et je lui ai dit que tout allait bien allé, mais dans mon coeur de maman je peux te jurer que c'était tout le contraire

J'en ai les larmes aux yeux juste à l'écrire.
Bonne chance a vous deux. Ma fille a été un peu traumatisé par son opération, elle a refusé de parler et de manger les 4 jours qu'elle a passé à l'hopital et ils ne voulait pas la laisser sortir a cause de ca. Elle en parle souvent, même après 3 mois.