Afficher un message
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 15/03/2012, 14:29

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
merci, c'est encourageant hier je m'étais fais conter une histoire d'horreur presque! Alors, j'étais pratiquement paniqué

Pour les tubes, est-ce qu'il doit porter des bouchons pour aller dans la douche ou bain ou piscine?
Ça dépend...

Les 2 premières semaines, il est conseillé de faire attention dans la douche ou le bain. Quand on lavait les cheveux de mon garçon, je lui mettais des ouates dans les oreilles (j'avais pas de bouchons) et on faisait très attention à ce que l'eau ne coule pas trop près de l'oreille. Aujourd'hui, il n'y a pas de problème, il peut se laver "normalement".

Pour la piscine, comme il est petit, il ne plonge pas en profondeur, donc pour nous, on a pas eu besoin de lui mettre des bouchons. En fait, si l'enfant ne mets pas sa tête dans l'eau à plus de 1m de profondeur, la pression n'est pas assez forte sur le tympan pour nécessiter l'utilisation des bouchons. Mais le tien, en étant plus grand, en aura peut-être besoin pour se baigner cet été. J'ai vu des enfants qui portaient des genres de bandeaux pour empêcher que l'eau n'entre dans leurs oreilles, mais malheureusement, je ne me rappelle plus du mon. C'est moins pire qu'un casque de bain.

Réponse avec citation